Impossible de formater

Annie G Messages postés 2 Statut Membre -  
Annie G Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai windows xp service pack 3
je veut formater mon disque dur c:
je fais démarrer, exécuter et je tape format c: et enter
je réponds oui a la question qui me demande si je veux continuer le formatage
j'ai alors le message suivant :

Format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ?

Je réponds O our oui à cette question et rien ne se passe
et l'écran noir disparait
....

Au secours
Aidez-moi
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas effacer le disque dur que tu es en train d'utiliser. Si tu veux formater, tu dois redémarrer le PC et booter sur le CD. Pour plus d'informations, une recherche google avec "booter sur un cd" suffira.

Tiobet.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
avant toute chose
pourquoi vouloir formater ?
formater veux dire virer tout ce qui se trouve sur la partition windows et le reste documents inclus biens sur
avant de formater : il faut regarder si on a le cd de windows le cle d'activation celui des drivers de la carte mere ceux des differents logiciels qui sont sur le pc : si tout est dispo on prend le cd de windows on le mets dans le lecteur et on demarre dessus (si ça marche pas il faut modifier le bios )
et l'install de windows demarre , il va proposer de formater la partition ou le disque et suffit de suivre les indications
en dernier lieu il faudra activer votre windows !!
a+
0
Utilisateur anonyme

Je précise tout de même que la réinstallation complète d'un système est déconseillée à moins de savoir ce que tu fais.

Tiobet.
0
Annie G Messages postés 2 Statut Membre

j'ai fait pas mal tout ce que vous dites, booter de mon cd windows mais quand il me demandent mon accord sur le contrat de license, il ne prends pas mon f8 que je fais pour accepter... gros probleme
quelqu'un a plus a me dire?
0