Garder mon /home
Pierrecastor
Messages postés
41491
Modérateur
Dernière intervention
-
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installer ubuntu il y a quelque temps, et je pense bientôt tester d'autres distrib plus en profondeur, mais je me demandait si il était possible de garder mon /home qui est sur une partition séparer. mes préférence seront elle sauvegarder quand même ? Toute les distrib utilisent elles le /home de la même façon ?
J'ai installer ubuntu il y a quelque temps, et je pense bientôt tester d'autres distrib plus en profondeur, mais je me demandait si il était possible de garder mon /home qui est sur une partition séparer. mes préférence seront elle sauvegarder quand même ? Toute les distrib utilisent elles le /home de la même façon ?
A voir également:
- Garder mon /home
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Tomtom home - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
2 réponses
Oui, tu peux garder ton /home. Il te suffit de le monter pendant l'install en faisant bien attention de ne pas le formater. Pour le reste, tu garderas tes préférences. Par exemple, si actuellement tu utilises Debian avec Gnome, si tu installes une Fedora avec Gnome, les préférences seront maintenues (fond d'écran, raccourcis, etc.) sous réserve que les deux versions de Gnome soient identiques ou, au moins, compatibles.
Cordialement.
Cordialement.
Pierrecastor
Messages postés
41491
Modérateur
Dernière intervention
4 149
Et de même pour les logiciel, genre firefox, vlc, etc ?
bonjour,
il faudra donc faire une installation en mode expert.
normalement c'est possible de garder son "home" quelque soit la distribution (la méthodologie est identique me semble-t-il) .... mais bien sur faire tout de même une sauvegarde de ses données.
... et peut-être garder la même interface graphique pour éviter des soucis éventuels
... et bien sûr avoir toujours le même login et le même mot de passe pour le user
il faudra donc faire une installation en mode expert.
normalement c'est possible de garder son "home" quelque soit la distribution (la méthodologie est identique me semble-t-il) .... mais bien sur faire tout de même une sauvegarde de ses données.
... et peut-être garder la même interface graphique pour éviter des soucis éventuels
... et bien sûr avoir toujours le même login et le même mot de passe pour le user
En fait l'interface graphique importe peu puisque si tu changes, les fichiers de conf de l'ancienne seront stockés mais non utilisés. Par exemple, si tu utilises Gnome, les fichiers de conf sont .gconf & Cie. Si tu passes sous KDE, ces fichiers resteront mais ne seront pas utilisés puisque KDE utilise ses propres fichiers de conf (.kde & .kde4 par ex.)
Cordialement.
Cordialement.