Comment réparer windows xp sans rien perdre??

Garym -  
 Garym -
Bonjour,

Mon windows ne démarrant plus et m'amenant systématiquement sur une page bleu d'erreur, j'ai entreprit de faire une réparation d'xp via le cd rom
Or je voulais savoir comment dois je m'y prendre une fois le cd rom lancé afin que je ne perde aucune donnée de mon pc ( photos, fichiers...... ) ??
de plus que dois je faire une fois que le pc démarre via le cd rom parce qu'il me propose d'installer windows et de choisir une partition......Me suis je trompé
Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

il te faut choisir la console de recuperation soit taper r à l'ouverture du cd. Mais normalement il te propose dans le menu reparer windows?
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

0
Garym

Merci pour l'adresse mais je constate que mon pc affiche bien la page installation de windows qui quasi vierge mais ensuite au lieu qu'il y ai un écran de type appuyer sur r pour réparer, entrée pour installer.....moi il commence à charger un tas de truc sans que je n'ai rien appuyé depuis le lancement du cd et j'arrive à un écran me demandant de choisir une partition?
Pouvez vous m'aider
Merci
0

lis le petit lien c'est expliquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Garym

Ok donc si j'aibien compris faut que je selectionne la partition ou est installlrer windows que je fasse installer et ensuite réparer quand il aura detecter
C'est bien ca?
0

ça y ressemble
0
Garym

Ok je tente.....
Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Je te conseille de sauvegarder tes donner avant, avec un LiveCD GNU/Linux, par exemple, car les risque de pertes des données ne sont pas négligeable.
0
Garym

Le problème est que je ne pense pas avoir ce cd
J'ai un cd du programme mandriva linux......mais ca n'a rien à voir?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Mandriva est une distribution de GNU/Linux, qui devrait pour demarer en LiveCD, essaye de booter sur le CD, voir ce qu'il t'affiche.
0
guiguinot Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

OU Sinon Tu Save tous Sur Ton DD Externe Si Tu En N'a Un
0
Garym

je ne l'ai plus...
0
Garym

Mais comment transferer sur mon hdd externe si j'arrive pas a aller dans windows?
0

Et bien tu démarre sur le CD de mandriva ou tu télécharge un autre liveCD, ubuntu, par exemple (c'est celui que je connais le mieux) et tu le grave.

Ensuite, tu demare sur le CD, et tu récupère tes donner en allant sur ta partition windows.
0
Garym

Ok finalement j'ai pas pu avoir d'hdd externe
donc la solution c'est que je boot au démarrage sur le cd de linux et ensuite ca sera indiqué pour sauvegarder les fichiers?
0

Indiquer, non, mais tu pourra démarrer un OS dans lequel tu devrait pouvoir accéder a tes partition windows.

Par contre, il te faut quand meme un DD ou des DVD pour copier tes données.
0
Garym

Ok merci
0