Pb connexion TV sur PC (pourtant inverse ok!)

Résolu/Fermé
Frédéric - 8 avril 2005 à 01:02
 chahine sayfo rabi - 22 févr. 2007 à 12:55
Bonjour,

J'essaye de capturer la TV sur le PC.
J'ai une carte graphique "nVidia GeForce FX5900 ZT" qui est ViVo.

Dans le sens PC vers TV, ça marche : j'arrive à recevoir le PC sur la T.V. (en activant la TV sur le menu de la carte graphique).

Dans l'autre sens, ca ne marche pas. Le PC ne détecte rien, ni dans la config système, ni dans des logiciels style Windows Movie Maker, Nero VisionExpress, qui me disent qu'il n'y a rien à détecter. La seule différence est que j'utilise une péritel dans ce sens là (obligé) A part ça, j'ai fait exactement pareil.

Qqn a-t-il une idée?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2005 à 08:00
une sortie video ( pc vers tv ) n'est pas une entrée! ( ttv vers pc )
Pour capturer la tv, il faut disposer soit d'une carte d'acquisition video, soit d'un tuner tv
3
breuge Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 28
8 avril 2005 à 09:28
VIVO = Video In, Video Out... donc tu peux faire de l'aquisition avec..

mais il faut acheter des truc en +... par contre je ne peux pas te dire koi ^^
peutetre des cables, ou une carte a brancher kelke part... renseigne toi sur le site du constructeur de la carte (et si tu trouve envoie moi un mail j'ai une VIVO aussi et ça m'ineresse...)
je suis trop fégnan pour chercher... :$
2
Salut leo (on oublie le n°),

En théorie, ma carte graphique possède l'acquisition vidéo puisqu'elle est vivo.

J'ai une prise de type s-vidéo sur la carte graphique et un adaptateur en V (qui se met dessus), fourni avec la carte, qui se décompose en 2 : entrée in (RCA, s-vidéo) et sortie out, sur lequel je connecte les câbles.

Est-ce que j'ai besoin d'autre chose? Si non, pourquoi ça ne marche pas?

Merci,

Frédéric
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2005 à 10:19
Je n'ai pas de carte vivo donc je vais un peu à l'aveuglette pour te répondre
Pour ma part, j'utilise un magneto pour la sortie video avec une peritel in/out branché sur la péritel bleu soit branché sur une multiprise peritel
Il est parfois impossible d'obtenir un signal video en svideo, dans ce cas utiliser une prise jack jaune video composite relié à la peritel in/out
Pour ta configuration, tu dois avoir un logiciel pour ça: selon tes branchements, tu dois être en svideo ou composite
0
kaphil Messages postés 41 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 1
29 mai 2005 à 09:50
Juste une remarque :
La prise JAUNE dite COMPOSITE servant au transport de l'image
est une prise RCA
et non jack ( prises pour le son par ex celles d'un casque )

Ce qui ne change rien à votre discution !...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2005 à 10:30
d'autre part, si tu as un tuner tv et passe par un magneto, il faut que le tuner soit installé. Je te renvoie ici où j'ai répondu à la question
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1415964-cherche-conseils-pour-copier-vhs-sur-disque-d
0
Salut Léo,

Merci de répondre à mes mails.

Je n'ai pas de tuner TV.
Je me connecte avec une prise jaune jack, que je branche, côté TV, sur une prise péritel (où il y a un commutateur in/out). La sortie de ma carte est certes s-vidéo, mais mes câbles sont bien des jacks jaunes, de chaque côté.

J'ai essayé avec le magnétoscope, ça ne marche pas davantage. Mais j'ai branché sur une prise péritel libre au hasard.
Quand tu dis "péritel bleu", tu veux dire quoi? Il faut que la prise du magnétoscope soit bleu (ce qui signifie une sortie)?

Pour les logiciels, tu utilises quoi? J'ai Windows Movie Maker et Nero VisionExpress.

Merci,

Frédéric
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2005 à 11:05
la prise bleue du magneto
Je n'utilise pas nero parce qu'il ne reconnait pas le format secam
Si tu te sers d'une jack jaune ( composite ), débranche lasvideo de la péritel
0
Ok, je vais essayer ce soir avec la prise bleue.

C'est très embêtant que Nero ne reconnaît pas le format secam. Il ne me sert à rien pour l'instant, donc. Tu me conseilles de prendre quoi, comme logiciel? Tu utilises quoi?

Frédéric
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2005 à 11:16
je me sers de l'easy cd dvd creator qui est le plus stable ( du moins sur mon pc ) au niveau de l'image. Sinon, y'a pinnacle pas mal aussi
La version 2 de movie maker est acceptable et reconnait le secam
0
Salut Léo,

J'ai testé ce que tu m'as dit avec mon magnétoscope (après tout, si ça marche sur le magnéto, comme ce que je veux faire c'est repiquer mes VHS, ça me suffit).

Il n'y a pas de couleur sur mes prises péritels mais j'ai testé avec les 2 prises. Le son arrive (c'est déjà ça). En revanche, pas d'image. Movie-Maker (v2) me dit : "aucun périphérique de capture vidéo n'a été détecté. Vérifiez qu'un périphérique est sous tension etc...".

J'ai mis à jours via internet les pilotes de ma carte graphique (on ne sait jamais).

A propos, y a-t-il un ordre dans lequel il faut connecter/allumer les choses? J'ai essayé plusieurs ordres, mais je crois qu'il faut d'abord lancer Movie-Maker, allumer le magnétoscope, puis essayer de voir si ça capture qqc.

Merci de bien vouloir m'aider encore un peu.

Frédéric
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2005 à 08:42
vérifie que ta péritel est sur out
D'autre part, il est probable que tu aies besoin d'un logiciel de reconnaissance de ton branchement svideo ou composite
Ce logiciel t'a forcément été fourni avec ta carte. Il est possible qu'il ne soit pas installé. A toi de le trouver sur les cd qui t'ont été fournis avec ton pc
0
Salut Leo,

Tu avais vu juste.

Les gens qui ont configuré mon PC et installé ma carte graphique n'ont pas installé les drivers d'acquisition. Je m'en suis aperçu en résintallant celle-ci, à partir du CD d'installation.

Je ne savais pas que l'installation de l'acquisition se faisait séparément et était optionnelle. Mais si j'ai acheté une carte Vivo, c'était bien pour en faire.

Donc ça marche, la seule chose est que je reçois l'image en noir et blanc. Mais bon, c'est un autre problème.

Un million de fois merci!
0
Donc ça marche, la seule chose est que je reçois l'image en noir et blanc. Mais bon, c'est un autre problème.


Pour l'acquisition vidéo, essaye plutôt PAL -B que SECAM

Je pense que ça marchera.

Salutations
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2005 à 18:36
si tu as l'image en NB, soit ta carte ne gère pas le secam, soit ton logiciel de capture est mal configuré
0
leo127
encore je te remercie car c"est grace à toi si mes copies marchent pour mes vhs.
mais je tiens à te dire que pour moi ce n'est pas la bleue de peritel; avec l'autre ça marche et avec la bleue nib.
j'ai mise longtemps avant de penser à changer de prise mais ca marche et c'est le principal.
maintenant je vais me pencher sur le probleme de graver sur dvd.
encore merci t peut etre que je reviendrais t'ennuyer si j'ai des problemes de gravure.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2005 à 08:27
merci bien Claudine. Et ne te souçie pas de la gravure. Sur nero, j'en connais un rayon
0
jipépé67 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
11 févr. 2007 à 16:43
salut,
rien à voir avec le titre du message, simplement une nostalgie sur ton nom, groupe musical de ma jeunesse...
connais-tu des sites pour récupérer quelques titres ?

bravo pour tes explications concernant le sujet. Au sujet de voir la tv sur un pc , peut-on récupérer un signal tv vidéo vers un pc à partir d'une livebox avec le décodeur tv numérique associé sans poste tv?

jipépé (+ de 50)
0
chahine sayfo rabi
22 févr. 2007 à 12:55
je cherceh un logisieal a separer mon pc a 2 partision soi une partision magique ou bien 3 partision je veus signale que mon pc <<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>p 4 __Je n'ai pas de carte vivo donc je vais un peu à l'aveuglette pour te répondre
Pour ma part, j'utilise un magneto pour la sortie video avec une peritel in/out branché sur la péritel bleu soit branché sur une multiprise peritel
_256 ram 2.6vites ___40g>>>
0