Processeur qui ne se lance pas au démarrage

Nixou Messages postés 59 Statut Membre -  
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
il y a quelques temps, l'alimentation de mon pc a rendu l'âme : elle faisait sauté les plombs de la maison au démarrage du pc et une petite étincelle apparaissait dans son boitier.

Je l'ai donc changé, et je viens de recevoir la nouvelle, je l'ai branché, mais le pc ne se lance pas.
Tout les éléments branchés démarrent (carte graphique, ventilo, etc) mais aucun bip ne se fait entendre et les écrans restent noirs.

Il y a une série de LED sur la carte mère qui représente la phase de lancement du processeur, et ces LED ne s'allument pas entièrement (donc le processeur ne se lance pas apparemment !).

J'ai essayé de débrancher tout ce qu'il y avait branché sur la carte mère, mais le problème reste entier.

Je sollicite votre aide pour tenter de comprendre qu'est-ce qui a sauté en même temps que mon alim, la carte mère ou bien le processeur ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

A mon avis c'est ta carte mere.
0