Donnée disque dur innaccessible (à formater)
Utsubo
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utsubo -
Utsubo -
Bonjour à tous,
Après plusieurs "problèmes de périphérique E/S" avec un disque externe, les données de celui-ci ne sont plus accessibles.
Exactement,
=>le disque est reconnu comme "Disque Local K:" et non plus comme le nom que je lui avait donné précédemment.
=>Quand j'essaie de l'ouvrir, on me dit "Le disque dur n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant ? "
=>Quand je clic droit/propriétés, je vois
*espace libre 0 octets
*espace utilisé 0 octets
Je voudrais savoir si un formatage rapide puis un logiciel de récupération de donnée (de type PC Inspector File Recovery) permettrait de récupérer les données.
Je ne suis pas un expert c'est pourquoi je voudrais qu'on me confirme la bonne démarche d'après ce que j'ai pu comprendre en cherchant sur Internet.
Je suis sous windows XP edition familiale.
C'est très important à mes yeux, il est question de récupérer des centaines de photos depuis 2006.
Merci d'avance et bonne journée.
Après plusieurs "problèmes de périphérique E/S" avec un disque externe, les données de celui-ci ne sont plus accessibles.
Exactement,
=>le disque est reconnu comme "Disque Local K:" et non plus comme le nom que je lui avait donné précédemment.
=>Quand j'essaie de l'ouvrir, on me dit "Le disque dur n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant ? "
=>Quand je clic droit/propriétés, je vois
*espace libre 0 octets
*espace utilisé 0 octets
Je voudrais savoir si un formatage rapide puis un logiciel de récupération de donnée (de type PC Inspector File Recovery) permettrait de récupérer les données.
Je ne suis pas un expert c'est pourquoi je voudrais qu'on me confirme la bonne démarche d'après ce que j'ai pu comprendre en cherchant sur Internet.
Je suis sous windows XP edition familiale.
C'est très important à mes yeux, il est question de récupérer des centaines de photos depuis 2006.
Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:
- Donnée disque dur innaccessible (à formater)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
bonjour, surtout pas le formater
teste avec ton log ou avec testdisk
si tu peux recuperer quelques choses , si la tabble fat n'est pas flingue ça doit le faire
a+
teste avec ton log ou avec testdisk
si tu peux recuperer quelques choses , si la tabble fat n'est pas flingue ça doit le faire
a+
Bonjour jeanbi,
Merci pour les infos.
Je viens d'essayer testdisk mais ils me disent "No partition is bootable" quand je fais ne analyse du disque.
Qu'est-ce que le log ?
Merci pour les infos.
Je viens d'essayer testdisk mais ils me disent "No partition is bootable" quand je fais ne analyse du disque.
Qu'est-ce que le log ?