Connecter Windows 98 sur le net

Résolu
KevG Messages postés 955 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
KevG Messages postés 955 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut Helpers, Helpeuses,

J'ai besoin de votre aide pour configurer mon windows 98 pour le net.

Ce que j'ai comme matériel:
- CD Windows 98
- CD Drivers Moderm ARRIS
- Cable USB pour connection Ordi <--> Moderm
- Cable Ethernet pour connection Ordi <--> Moderm
- Ordinateur XP Pro
- Ordinateur 98

Merci pour vos réponses, astuces, tutoriels et de votre aide :D
A voir également:

6 réponses

Haxx0r08

Slt,

Tout d abord Bravo pour ta politesse ;)

Alors ce qui serai bien c'est que tu nous (ré-explike ça) un peu différemment déjà.

Ton matériel est monter ? tout est bien branché ?, à quel moment ca blok ?

Tch4o++
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   63

Tout d abord Bravo pour ta politesse ;)
^^

un peu différemment déjà.
Ehh ? :p

Ton matériel est monter ? tout est bien branché ?
-------------------------
EDIT
Oui oui ....
Le moderm ... C'est bon
Le fils USB ... AHHHHHHHHHHH!
INTERNET FONCTIONNE! Désolé je suis vraiment dans les patates!!!
Je reposte un autre question ... dans une autre réponse :p
---------------------------

Étant donné que c'est un ancien PC, j'utilise le cable USB. Auparavant (avant de formater), j'avais réussi à faire fonctionner le net sur celui-ci.
Mais hier, j'ai formater pour le remettre à zéro, il avait toutes sortes de problème, mais maintenant tout est bon ... Il reste à mettre à jour pour que ce soit parfais (L'image est pas encore super ... mais lors de la mise-a-niveau tout devrait redevenir A++)

à quel moment ca blok ?
Lorsque je démarre le net ... (Je suis pas connecté .. Je crois du moins :p )
Explorer m'affiche:
Internet Explorer ne peut ouvrir le site Internet
XXXXXXXXX
Impossible d'établir une connextion avec le serveur
[ OK ]

Voila ^^
J'espère que j'ai été plus clair ;))

Merci de m'avoir répondu ^,^

Kev
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   63

Vraiment Désolé...

Tento lorsque j'ai installé le driver, le PC m'a demandé de redémarrer.
Lorsque le PC s'éteint ou s'allume je dois absolument débrancher le fils UBS, sans cela il ne complète pas sa tâche (arrêter ou démarrer)

Donc voici un autre question ... mon autre problème est résolu MDR!
Est-ce que tu sais de quoi cela dépend -> Toujours débrancher le câble avant de arrêter, démarrer ou redémarrer le PC ?

Et aussi: Est-ce que tu connais un navigateur Internet qui fonctionne sous Windows 98, sauf IE,
car il bog toujours -> Une erreur est survenue sur le scipt de cette page......

Donc voilà ... et encore désolé, mais merci de m'avoir fais penser à regarder si le PC étais bien branché XD!! C'est la meilleure de l'année :p

@++
0

Je crois qu'il serais mieu que j'aille recherche sur CCM pour mes réponses. Et si je ne trouve pas repartir un topic pour chaque questions...J'aurais plus de chances d'être répondu et si les gens ont le même problème...
ca va être plus facile à trouver :p

@+++
Et Bonne Chance à ceux qui installent encore 98 ... Comme moi :p
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut

Déjà, passes ici et installe les correctifs de sécurité (ce site est une vraie mine d'or pour ceux qui ont de vieux o.s. Microsoft). Je te suggère aussi d'installer ce Service Pack alternatif qui non seulement installe plein de correctifs officiels ou non mais donne aussi à ton o.s. un look de Millenium. ;-)

Les correctifs comprennent des mises à jour pour les contrôleurs, entre autres les USB et pourraient corriger ton problème.

Ciao!

Salut

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
un conseil laisse tomber le look millenium il apporte plus de merde que d'interet !
a+
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bah ! J'aime bien moi, quelles merdes il t'a apporté ?
0

^^

Merci pour le site ... Je me promène autour du PC XD

Lachance! ^^
0