Un problème d'arrét de windows

Résolu
Profil bloqué -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
pas mal de fois mon ordinateur s'éteint et une page bleu s'affiche dont il s'écrit:
un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur ...
keske je doit faire
A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Le mieux c'est de consulter le journal d'Observation d'evenement.

Dans "executer" tape EVENTVWR.MSC...valide

Double clic sur "système"

puis sur les messages d'erreurs(en rouge)
0
Profil bloqué

voulez vous m'éxpliquer comme il faut svp? quesque je tape? quesque je doit faire exactement?
0
Profil bloqué

ok, voiçi le msg d'erreur:
AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0x81) dans la gamme d'adresses protégées 0x81 - 0x83. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us
quelqu'un peut m'aider?
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Dernièrement as tu installé un periphérique.

Imprimante
scanner
......ect

Si c'est le cas débranche le et vois si çà recommence.

Auquel cas refait une installation correcte du driver(pilote)

De toutes manières quand ton PC s'éteint...c'est suite à une manipulation matériel....?
0