Echec reinstallation windows

halika Messages postés 146 Statut Membre -  
halika Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un ancien PC que je vais donner, je veux réinstaller windows pour qu'il soit comme neuf, mais impossible, voilà le problème:

j'ai 2 DD dont un avec OS

1) les 2 DD connectés si je lance le pc je boot avec f11 car ne boote pas sur le CD même en changeant le bios
l'instal de windows se lance, puis il ne détecte aucun DD!!

2) je déconnecte le DD sans OS: je lance le PC avec F11 (choix du boot) pour booter sur le CD, le pc lance le lecteur CD, et me demande d'appuyer sur une touche pour lancer le CD, et c'est l'OS qui prend la main.

3) je déconnecte le DD ayant l'OS et garde le DD de données, fait F11 le CD se lance ains que l'instal, mais ne trouve pas de DD.

pourtant dans le gestionnaire de périf les 2 DD sont bien reconnus.

j'ai fait de multiples essais pendant des heurs et maintenant je ne vois plus de solutions....

merci!
A voir également:

8 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

dans l'option 3, le disque (si disque dur ide) l'avez vous mis en maitre via le cavalier à l'arrière du disques dur.
0
halika Messages postés 146 Statut Membre 22

je viens de le configurer en maitre avec le cavalier et la nappe, tjs pareils l'instal windows se lance mais aucun DD detecté...
0

re

voir dans le bios si le DD est en auto
0

oui, il est en automatique

mais j'ai des doutes sur ce DD, car quand je vais dans le poste de travail par l'OS de l'autre DD, il n'apparait pas,

demain je vais le tester sur mon autre PC, tjs est-il qu'il n'est pas normal que je n'arrive pas à installer sur l'autres OS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

formatez le DD avec gparted

http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted

puis essayez de faire l'installation.
0

j'ai gravé Gparted, et ai fait l'essai avec tour à tour les 2 DD: résultat: Gparted se lance bien, mais d'une part le clavier ne fonctinne pas pour faire OK à boot, et d'autres part j'ai le message suivant au bout de 30 secondes: LOADING LINUX puis " MOUNT:DEV/HDC IS WRITE PROTECTED MOUNTED RED ONLY" ce qui signifierait si j'ai bien compris que mes 2 DD sont protégés contre l'écriture! bizarre!

peut être un souci avec la CM ASROCK K7S8X

étant donné que j'ai l'os qui fonctionne je peux peut être essayer de mettre à jour les composants , ou bien je m'énerve et démonte tout et refait un pc à bon marché, nvelle CM et processeur, sur ebay on doit trouver ça pour pas cher...

la personne à qui je vais donner le PC ne s'en servira pour le bureau

bon ça commence à faire ça me bouffe tout mon temps libre!
0

re

c'est un pc de marque exemple HP, DELL, les deux disques sont d'origines avec le pc, on dirait que soit le bios est tatoué, ou les disques.

http://www.e-juristes.org/Le-tatouage-des-ordinateurs
0

non, c'est un pc monté par une personne, par contre j'ai bien mis le DD de d'un pc Fujitsu...

bref, j'ai laissé tombé et ai remis en état windows , il fonctionne correctement maintenant, allez ouste je le donne!
0