Evaluation du prix de mon Ordinateur

Hasel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en vente un ordinateur que j'ai acheté il y a 5 ans et dont je ne me sers plus. Cet ordinateur est encore en bon état, il n'y a jamais eu aucun problème avec la carte graphique ou la carte son. Cependant je ne parvient pas à donner une estimation de ma valeur. Je demande donc votre aide pour cela. Voici les caractéristiques :

Fabriquant : HP modèle Pavilion t728.fr
Processeur AMD Sempron 3000+
Windows XP Edition Familiale
256 Mo DDR
160 Go Disque Dur
128 Mo de mémoire vidéo

Lecteur de DVD,
Graveur de DVD R/RW 8x double couche
Lecteur de cartes mémoires 9 en 1

Je le vends avec le clavier original, une souris neuve et des enceintes Altec Lansing

Merci par avance pour les réponses et conseils que vous pourrez me donner : )
A voir également:

5 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

au vu des prix actuel, je dirais environ 55€ ( cause carte graphique, proco et ram, tt en fait ^^)
0
Jerska Messages postés 131 Statut Membre 12

256 Mo DDr, ça fait vraiment pas beaucoup. Investis peut-être 15€ dans de la carte mémoire, ça devrait t'aider à le vendre. Après, pour le prix je ne peux pas t'aider...
Le problème avec les ordinateurs, c'est que ça vieillit vite, donc tu risques d'avoir un peu de mal à trouver un acheteur...
0
Hasel

Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas surpris, je me doutais que j'en tirerais pas beaucoup, il est quand même très vieux.

(@)-JYX8X8-(@), penses-tu que si je suis le conseil de Jerska et que je rajoute de la RAM ça pourrait augmenter un tant soit peu le prix de vente ?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

oui bien sur, tu le vendra mieux avec de la ram en plus, mais sachant que des barrette de ram en ddr c'est beaucoup plus cher que de la ddr2, faut vraiment que tu trouve une bonne affaire genre une barrette de 512 a 15€ et la ça devrait être bon.

peux etre aussi avec une Carte graphique de 256 mo :-/.
0
Jerska Messages postés 131 Statut Membre 12

Dis-moi Hasel, j'suis éventuellement intéressé, mais après ça dépend de où tu habites, etc... Tu peux me contacter à jerska[arobase]live.fr. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

A voir avec des boutiques type Happy catch
0