Convertir fichier photo

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai pris une photo avec mon appareil photo pour la mettre sur internet mais jai besoin d'un fichier JPEG. Est-il possible de convertir la photo ? merci davance (je ne my connais pas trop ^^)
A voir également:

9 réponses

Évidemment

salut

les appareils photos proposent normalement les photos sous deux versions (le choix se fait avant la prise de vue) : RAW ou JPEG.
RAW : l'appareil n'effectue aucune compression, aucune modif à ce qui est issu du capteur. Donc c'est ce que le capteur a vu qui est stocké dans le fichier. Seul un logiciel sachant lire les fichiers RAW (souvent livré avec l'appareil) peut comprendre le fichier et te permettre diverses manip dessus.
JPEG : l'appareil effectue sa compression sur les données issues du capteur. Le fichier en résultant est stocké sur la carte mémoire qui peut alors être vue par un ordi comme un disque amovible. Les images étant au format standard de stockage des photos, tu as une myriade de logiciels capables de comprendre et modifier ton fichier.

Si tu ne sais pas où trouver le logiciel adapté à ton appareil, va faire un tour sur le site du fabricant de ton appareil.
Une fois le logiciel installé, tu devrais pouvoir lire les photos de ton appareil et les enregistrer au format que tu souhaite (JPEG, TIFF, autre).
Si tu ne trouves pas le logiciel désiré, règle ton appareil pour qu'il stocke des fichiers JPEG. Je ne suis pas sûr que ce réglage soit rétroactif : les photos déjà en RAW restent en RAW, les nouvelles seront stockées en JPEG
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Il est bien sur possible de convertir une photo mais je serais déjà prêt à parier que cette image est déjà en JPEG depuis sa sortie de l'APN.... ;-)

Luke.
0
Utilisateur anonyme

Ah oui c'est vrai. Mais alors pourquoi je n'arrive pas a la mettre ? ils me idsent "Merci de uploader une image sous le format JPEG"
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

pas certain qu'il n'y ait QUE ce message, il est possible que l'image soit refusée tout simplement parce que trop grande ou trop lourde.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ba ma soeur a mis un dessin format JPEG 1536 x 2048 et pese 774 ko et le mien cest aussi JPEG 1536 x 2048 et pèse 782 ko.

:D Question sans reponse je pense
0

:D Question sans reponse je pense

Pas obligatoirement sans réponse mais il serait bien de savoir quand elle a déposé cette image, la politique d'acceptation du site a peut-être changé ou il peut y avoir un problème technique temporaire....
0
Utilisateur anonyme

Je crois que c'était il y a 2 jours

Mais peut etre qu'il faut scanner mon dessin pour l'envoyer ensuite sur le site du concours
0

Essaies donc cette solution et vérifies bien que ton scanner te sort bien du JPEG. Si ton scanner est bon ce sera certainement de meilleure qualité qu'une photo, sauf à disposer d'un minimum de matériel de prise de vue un dessin photographié est souvent moins bon en photo que scanné...
0
Utilisateur anonyme

C'est booon merci jai reussi a le mettre ^^

Bye ! =)
0