[VISTA] Fichier enorme : utilité, source, ..?

Résolu
Sephiroth2007 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sephiroth2007 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Un ami m'a demandé de regarder son pc portable [Acer / Vista Sp1] dont le disque dur C est plein (99% sur 60Go) alors qu'il ne fait rien de spécial sur ce pc (ecouter de la musique principalement).
J'ai d'abord pensé à la restauration système trop volumineuse, j'ai changé le shadowstorage : rien à bouger.
J'ai nettoyé le disque, utiliser Ccleaner, .... rien
J'ai cherché d'où venant cette taille si importante, et là je tombe sur un fichier de 37.9Go ! logé dans C:/Windows/System32 : le nom du fichier est ~GPLH0001.TMP

Je l'ai scanné avec Avira / Mbam : rien

Je m'en remet à vous donc :
Avez - vous une idée de ce qu'est ce fichier ?
D'où il vient ?
A quoi il sert si il est utile ?
Peut on le supprimer sans risques ?....

@+ et merci aux éventuel helpeurs ;)
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ce fichier étant un fichier temporaire (*.TMP) il n'y a pas de risque à le supprimer.
Mais étant donné sa taille, supérieure à celle de la corbeille, il est peu probable d'y arriver par la méthode classique, même en Mode sans échec.
Ça devrait être possible par MS-DOS.
0
Sephiroth2007 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

J'ai bien vu que c'était un fichier temp mais je ne sais ce qui l'a crée ni pourquoi.

Et pour le suppr, je pense que Vista va me dire qu'il sera suppr définitivement (car sans passer par la corbeille ?)

Donc aucun risque à la suppr à priori ?
0
Sephiroth2007 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Petit up si quelqu'un à une idée à proposer, sais t-on jamais ^^
0
Syg'

Si c'est un fichier. TMP, tu peux le del. sans problème, et donc ben Vista va le détruire complètement =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oki merci à vous ;)

@+
0