Problème de démarrage sous windows XP
Kaheil
Messages postés
387
Statut
Membre
-
Kaheil Messages postés 387 Statut Membre -
Kaheil Messages postés 387 Statut Membre -
Bonjour,
Un ancienne ordinateur, que j'ai récupéré, refuse de booter windows (XP, sp2, copie non-vérifié) correctement.
1) Il ne passais pas de l'écran de "bienvenue" (blocage de la sourie et du reste) pour choisir les sessions. J'ai donc booter en mode sans-echecs (où il fonctionne presque sans problème) et j'ai effectué une restauration du système.
2) J'arrive à ouvrir la session, mais quelques seconde après que j'ai cliquer sur le bouton de confirmation de la restauration, il plante (blocage de la sourie et du reste)
3) Retour au sans-echec (après avoir fait planter le PC volontairement, car apparemment windows ne reconnait pas le plantage total du PC comme un problème), une autre restauration mais avec cette fois si un contrôle des disques dures.
4) Même problème une fois arrivé à la session.
5) J'ai essayer d'enlever ce qui pouvait pauser problème, lecteur de disquette, carte graphique, lecteur de CD, etc. Mais rien n'y fait.
Et en gros, j'en suis là. A l'aide! :)
Un ancienne ordinateur, que j'ai récupéré, refuse de booter windows (XP, sp2, copie non-vérifié) correctement.
1) Il ne passais pas de l'écran de "bienvenue" (blocage de la sourie et du reste) pour choisir les sessions. J'ai donc booter en mode sans-echecs (où il fonctionne presque sans problème) et j'ai effectué une restauration du système.
2) J'arrive à ouvrir la session, mais quelques seconde après que j'ai cliquer sur le bouton de confirmation de la restauration, il plante (blocage de la sourie et du reste)
3) Retour au sans-echec (après avoir fait planter le PC volontairement, car apparemment windows ne reconnait pas le plantage total du PC comme un problème), une autre restauration mais avec cette fois si un contrôle des disques dures.
4) Même problème une fois arrivé à la session.
5) J'ai essayer d'enlever ce qui pouvait pauser problème, lecteur de disquette, carte graphique, lecteur de CD, etc. Mais rien n'y fait.
Et en gros, j'en suis là. A l'aide! :)
A voir également:
- Problème de démarrage sous windows XP
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
11 réponses
salut.
Vérifie que tout tes pilotes sont à jour ici ==> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Accepte l'installation du plug-in.
:)
Vérifie que tout tes pilotes sont à jour ici ==> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Accepte l'installation du plug-in.
:)
sa m'est arrive une fois sous mon hp compaq dx2400 je voulais y installer xp home mais il bloquait au demarrage et bien avant il ne marchait aussi qu'en mode sans echec et la souris et le clavier bloquait et en cherchant sur internet j'ai trouve que mon pc n'etait compatible qu'avec xp professionnel et des versions de vista donc tu ferais mieux de verifier sur le site du constructeur de ton pc les versions de windows compatible avec ce dernier.
Pour commencer, je viens de tester Backtrack4, il boot presque parfaitement (une petite erreurs anodine) et j'arrive à accéder à l'interface normalement.
Ensuite, itachi95, pour vérifier mes drivers il faudrait que j'accède à windows en mode "normal", ce qui est justement mon problème (le contrôle activeX nécessaire ne fonctionne pas en mode sans-echec).
Pour la marque...il n'y en a pas, c'est un PC "custom".
PS: la personne à qui appartenait le PC m'a dit que le bug est apparu "d'un jour à l'autre" (il y a de ça, maximum, une semaine) et qu'il fonctionnais très bien avant.
Ensuite, itachi95, pour vérifier mes drivers il faudrait que j'accède à windows en mode "normal", ce qui est justement mon problème (le contrôle activeX nécessaire ne fonctionne pas en mode sans-echec).
Pour la marque...il n'y en a pas, c'est un PC "custom".
PS: la personne à qui appartenait le PC m'a dit que le bug est apparu "d'un jour à l'autre" (il y a de ça, maximum, une semaine) et qu'il fonctionnais très bien avant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, tu peut me dire de quelle mode sans échec tu démarre ton pc ?
-Mode sans échec
-Mode sans échec avec la prise en charge réseau ?
-Mode sans échec
-Mode sans échec avec la prise en charge réseau ?
Les deux. J'ai testé le premier en premier et le second en second, les deux marches (PS: j'ai visité le site en mode réseau, aucun problème pour me connecter, seul le test ne se lance pas sans le fameux contrôleur).
Essaye de lire tout ça, cela pourrait t'aider:
http://www.infoprat.net/astuces/depannage/astuces/dep_windows_004.php
http://www.infoprat.net/astuces/depannage/astuces/dep_windows_004.php
Merci bien, je vais essayer ça.
Edit: bon...le PC est en portugais (sisi, ça existe) et c'est incompréhensible. Après avoir testé tout les modes, aucun ne correspond au mode pas à pas. J'ai fini par booter en ligne de commande...ce qui m'a pas avancé de beaucoup.
Edit: bon...le PC est en portugais (sisi, ça existe) et c'est incompréhensible. Après avoir testé tout les modes, aucun ne correspond au mode pas à pas. J'ai fini par booter en ligne de commande...ce qui m'a pas avancé de beaucoup.
Bon, après plusieurs heure de tests, la seul conclusion à laquelle j'ai pu arriver est que le matériel n'est pas le problème (sans surprise).
La source est Windows, qui me rend inaccessible tout autre mode que le mode sans-echec (le mode dépuration (surement l'équivalent du pas-à-pas) refuse de booter). Malgré mes essayes de restauration du système, dès que j'accède à la session, tout plante et elle redevient inaccessible.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, à l'aide! :)
La source est Windows, qui me rend inaccessible tout autre mode que le mode sans-echec (le mode dépuration (surement l'équivalent du pas-à-pas) refuse de booter). Malgré mes essayes de restauration du système, dès que j'accède à la session, tout plante et elle redevient inaccessible.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, à l'aide! :)