9 réponses
Salut
Pour commencer, il peut sembler urgent et intéressant, pour ce que tu as, de faire un tour par là http://www.technicland.com/malpolitus.swf et puis tout de suite après ça, tu vas là http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
De rien.
Pour commencer, il peut sembler urgent et intéressant, pour ce que tu as, de faire un tour par là http://www.technicland.com/malpolitus.swf et puis tout de suite après ça, tu vas là http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
De rien.
Salut
Pour confirmer ce que dit BmV, regarde le texte qui défile lorsque tu lance la lecture d'u DVD loué, il t'indique même le N° du texte de loi qui interdit, et de quoi tu es passible si tu copies.
Non plus.
@+
Pour confirmer ce que dit BmV, regarde le texte qui défile lorsque tu lance la lecture d'u DVD loué, il t'indique même le N° du texte de loi qui interdit, et de quoi tu es passible si tu copies.
Non plus.
@+
Slt
Hello ... Salut Léo, enfin fini ta sieste ? -)DDD
Bon, normalement c'est ausi écrit en français, comme la loi l'exige me semble -t-il.
Tout comme, il est également précisé que les DVD proposés à la vente, ne peuvent être loués, copiés, dffusés à des fins commerciales etc...
@+
Hello ... Salut Léo, enfin fini ta sieste ? -)DDD
Bon, normalement c'est ausi écrit en français, comme la loi l'exige me semble -t-il.
Tout comme, il est également précisé que les DVD proposés à la vente, ne peuvent être loués, copiés, dffusés à des fins commerciales etc...
@+
je sais je sais et je faisais pas la sieste. C'est une manie de m'accuser ainsi chez certains!
Bon je passe l'éponge!
Oui, et parfois, c'est écrit aussi en grec, en danois, en allemand, italien, espagnol, portugais, russe, j'en passe et des meilleures!
Bref t'as le temps de t'endormir et .... de faire la sieste!
Bon je passe l'éponge!
Oui, et parfois, c'est écrit aussi en grec, en danois, en allemand, italien, espagnol, portugais, russe, j'en passe et des meilleures!
Bref t'as le temps de t'endormir et .... de faire la sieste!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon message était certes un peu ambigue je le conçois alors je tiens à préciser que je suis tout à fait au courant des mentions légales figurant sur les dvd et que j'ai moi même collaboré professionnelement avec l'alpa concrenant une question de droit de diffusion. J'étais tout à fait de votre avis jusqu'à ce que la lecture d'un forum me renvoie sur un article paru sur 01.net et dans lequel un avocat précisait que cette pratique relevait d'un cas extrême de la juridiction sur la copie privée ! Ce type est-il en prison depuis ? On nage en pleine nébuleuse juridicotechnique et c'était la raison de mon message. Eclaircir un point de droit. A +
un dvd que tu possede en faire une copie de sauvegarde n'est pas illégal car tu possede l'original, par contre un loué tu n'a pas l'original, donc tu ne peux pas en faire une copie de sauvegarde (théoriquement)
par contre j'ai lu recemment que dans un pays (italie ou EU je sais plus) la copie de programme dont tu possede l'original n'aller plus etre toléré. si quelqu'un en a entendu parler je veux bien des précision car je trouve cela bizarre.
par contre j'ai lu recemment que dans un pays (italie ou EU je sais plus) la copie de programme dont tu possede l'original n'aller plus etre toléré. si quelqu'un en a entendu parler je veux bien des précision car je trouve cela bizarre.
Je crois que Sympa avait discuté de la chose il y a quelque temps
Pour ma part, pire que l'INA, je sauve un tas de vhs sur dvd et aussi de 33T sur cd
Là où ça devient problématique, c'est que les vhs et 33T sauvés sont ensuite vendus aux Puces ou ailleurs
Donc je ne possède plus les originaux et me retrouve dans l'illégalité si j'ai bien compris.... ce qui est complètement DEBILE!
Pour ma part, pire que l'INA, je sauve un tas de vhs sur dvd et aussi de 33T sur cd
Là où ça devient problématique, c'est que les vhs et 33T sauvés sont ensuite vendus aux Puces ou ailleurs
Donc je ne possède plus les originaux et me retrouve dans l'illégalité si j'ai bien compris.... ce qui est complètement DEBILE!
Ca y est j'ai retrouvé le lien :http://www.01net.com/article/195431.html
Edifiant, non ?
la destination de la copie (usage privé et familial ou échange vers un tiers) semble peser lourd dans la balance...Le droit ne serait-il pas aussi droit que ça ? Sur les logiciels, la legislation est encore plus compliquée.
Léo je te confirme qu'a partir du moment où tu as cédé les originaux, tes copies deviennent illicites. Il ne te reste plus quà retrouver les nouveaux proprios de tes oeuvres...
Edifiant, non ?
la destination de la copie (usage privé et familial ou échange vers un tiers) semble peser lourd dans la balance...Le droit ne serait-il pas aussi droit que ça ? Sur les logiciels, la legislation est encore plus compliquée.
Léo je te confirme qu'a partir du moment où tu as cédé les originaux, tes copies deviennent illicites. Il ne te reste plus quà retrouver les nouveaux proprios de tes oeuvres...
c'est le frère d'un ami de 30 ans ( ouais, ça vous rappelle surement quelque chose! )
BmV, même les Shadocks ne faisaient pas aussi débiles!
BmV, même les Shadocks ne faisaient pas aussi débiles!
Tu poses la question au "Shadock débile" ????
Ou bien ????
Non, parce que j'étais à deux doigts de la modération, là, concernant Léo ci-dessus !
Ni moi ni personne ici n'y peut rien si la Loi est ainsi (relire le très bon article et les divers autres nombreux articles ou contributions parues ici et là sur ce sujet)
Je me permets juste de signaler que j'ai tenté de faire un petit résumé juridique (Oui, je suis pote avec un avocat ..... Et alors ? C'est un crime ? ) un peu imagé sur la question et on me traite de débile ?
Et en public, en plus ?
Et en plus on me demande un avis "après" !!!!
Je devrais dire merci en plus, non ?
L'analyse que j'ai faite, je le rappelle débilement, n'est qu'une analyse technique ; mon opinion perso, c'est (peut-être ?) autre chose !!!!
Ce n'était pas non plus une condamnation ou un désavoeu.
Sur ce, faites comme bon vous semble.
Ou bien ????
Non, parce que j'étais à deux doigts de la modération, là, concernant Léo ci-dessus !
Ni moi ni personne ici n'y peut rien si la Loi est ainsi (relire le très bon article et les divers autres nombreux articles ou contributions parues ici et là sur ce sujet)
Je me permets juste de signaler que j'ai tenté de faire un petit résumé juridique (Oui, je suis pote avec un avocat ..... Et alors ? C'est un crime ? ) un peu imagé sur la question et on me traite de débile ?
Et en public, en plus ?
Et en plus on me demande un avis "après" !!!!
Je devrais dire merci en plus, non ?
L'analyse que j'ai faite, je le rappelle débilement, n'est qu'une analyse technique ; mon opinion perso, c'est (peut-être ?) autre chose !!!!
Ce n'était pas non plus une condamnation ou un désavoeu.
Sur ce, faites comme bon vous semble.
juste que la question ne m'était pas adressée mais j'y songe aussi
juste aussi que mes propos peuvent être limites mais ont au moins l'aspect de la franchise car chacun sait qu'en chaque possesseur d'un pc et d'un graveur, il y a un pirate qui sommeille. J'ai déjà traiter le sujet par ailleurs mais le téléchargement illégal ne m'interresse pas parce que j'apprécie un cd avec une belle pochette et que je méprise profondément le mp3
juste aussi que mes propos peuvent être limites mais ont au moins l'aspect de la franchise car chacun sait qu'en chaque possesseur d'un pc et d'un graveur, il y a un pirate qui sommeille. J'ai déjà traiter le sujet par ailleurs mais le téléchargement illégal ne m'interresse pas parce que j'apprécie un cd avec une belle pochette et que je méprise profondément le mp3
oust le malentendu ! je reste persuadé malgré l'article en question (que personne n'a lu apparemment...) que la copie de dvd locatif est ilicite (y a qu'à voir les placards sur la piraterie dans les vidéoclubs). D'ailleurs la loi n'est pas si bête que ça car il s'agit de protéger les circuits financiers des éditeurs. Il faut pas se plaindre si en pleine ère de la piraterie les producteurs deviennent frileux et se contentent d'investir dans des gros blockbusters formatés. Ce qui ne leur réussit pas toujours du reste...