Malfrat ou pas ?

jéopardy -  
 Utilisateur anonyme -
J'ai lu tout et son contraire sur le droit de copie de DVD loué. Quelqu'un est-il capable d'apporter une info fiable sur cette question ?

9 réponses

BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut

Pour commencer, il peut sembler urgent et intéressant, pour ce que tu as, de faire un tour par là http://www.technicland.com/malpolitus.swf et puis tout de suite après ça, tu vas là http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

De rien.
0
sympa

Salut

Pour confirmer ce que dit BmV, regarde le texte qui défile lorsque tu lance la lecture d'u DVD loué, il t'indique même le N° du texte de loi qui interdit, et de quoi tu es passible si tu copies.

Non plus.
@+
0
Utilisateur anonyme

ouais mais c'est de l'anglais... J'ai oublié!
0
sympa

Slt

Hello ... Salut Léo, enfin fini ta sieste ? -)DDD

Bon, normalement c'est ausi écrit en français, comme la loi l'exige me semble -t-il.
Tout comme, il est également précisé que les DVD proposés à la vente, ne peuvent être loués, copiés, dffusés à des fins commerciales etc...
@+
0
Utilisateur anonyme

je sais je sais et je faisais pas la sieste. C'est une manie de m'accuser ainsi chez certains!
Bon je passe l'éponge!
Oui, et parfois, c'est écrit aussi en grec, en danois, en allemand, italien, espagnol, portugais, russe, j'en passe et des meilleures!
Bref t'as le temps de t'endormir et .... de faire la sieste!
0
sympa > Utilisateur anonyme

Re

Ben oui, on s'endort, on loupe un bout du film, puis on n'y comprend plus rien, et on dit que c'est un navet...c'est ça la vie.

Quand même ... je t'envie, sacré siste .. , et au soleil, l'éponge c'est utile ......... -) DDDDDD
@+
0
Utilisateur anonyme > sympa

Et pour revenir au sujet initial des copies, je t'en raconte une bien bonne: MÊME mon avocat utilise des copies illégales!
Damned! A qui faire confiance?
0
sympa > Utilisateur anonyme

Pause ... merci
0
xc57 > sympa

Salut Leo127

Salut Sympa

Ya bien des ministre qui se payent des appartement au frais des contribuables, pourquoi pas un avocat qui se pirate des films.
A++
0
Utilisateur anonyme

Que fait la Police?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jéopardy

mon message était certes un peu ambigue je le conçois alors je tiens à préciser que je suis tout à fait au courant des mentions légales figurant sur les dvd et que j'ai moi même collaboré professionnelement avec l'alpa concrenant une question de droit de diffusion. J'étais tout à fait de votre avis jusqu'à ce que la lecture d'un forum me renvoie sur un article paru sur 01.net et dans lequel un avocat précisait que cette pratique relevait d'un cas extrême de la juridiction sur la copie privée ! Ce type est-il en prison depuis ? On nage en pleine nébuleuse juridicotechnique et c'était la raison de mon message. Eclaircir un point de droit. A +
0
Utilisateur anonyme

C'est peut-être le même avocat que le mien!
0
jéopardy

ça doit être ça ! :)
0
Sacred Messages postés 679 Statut Membre 77

un dvd que tu possede en faire une copie de sauvegarde n'est pas illégal car tu possede l'original, par contre un loué tu n'a pas l'original, donc tu ne peux pas en faire une copie de sauvegarde (théoriquement)

par contre j'ai lu recemment que dans un pays (italie ou EU je sais plus) la copie de programme dont tu possede l'original n'aller plus etre toléré. si quelqu'un en a entendu parler je veux bien des précision car je trouve cela bizarre.
0
Utilisateur anonyme > Sacred Messages postés 679 Statut Membre

Je crois que Sympa avait discuté de la chose il y a quelque temps
Pour ma part, pire que l'INA, je sauve un tas de vhs sur dvd et aussi de 33T sur cd
Là où ça devient problématique, c'est que les vhs et 33T sauvés sont ensuite vendus aux Puces ou ailleurs
Donc je ne possède plus les originaux et me retrouve dans l'illégalité si j'ai bien compris.... ce qui est complètement DEBILE!
0
jéopardy > Sacred Messages postés 679 Statut Membre

Ca y est j'ai retrouvé le lien :http://www.01net.com/article/195431.html
Edifiant, non ?
la destination de la copie (usage privé et familial ou échange vers un tiers) semble peser lourd dans la balance...Le droit ne serait-il pas aussi droit que ça ? Sur les logiciels, la legislation est encore plus compliquée.
Léo je te confirme qu'a partir du moment où tu as cédé les originaux, tes copies deviennent illicites. Il ne te reste plus quà retrouver les nouveaux proprios de tes oeuvres...
0
Utilisateur anonyme

c'est le frère d'un ami de 30 ans ( ouais, ça vous rappelle surement quelque chose! )

BmV, même les Shadocks ne faisaient pas aussi débiles!
0
jéopardy

BmV, t'en penses quoi de l'article ?
0
BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Tu poses la question au "Shadock débile" ????
Ou bien
????

Non, parce que j'étais à deux doigts de la modération, là, concernant Léo ci-dessus !

Ni moi ni personne ici n'y peut rien si la Loi est ainsi (relire le très bon article et les divers autres nombreux articles ou contributions parues ici et là sur ce sujet)

Je me permets juste de signaler que j'ai tenté de faire un petit résumé juridique (Oui, je suis pote avec un avocat ..... Et alors ? C'est un crime ? ) un peu imagé sur la question et on me traite de débile ?
Et en public, en plus ?

Et en plus on me demande un avis "après" !!!!

Je devrais dire merci en plus, non ?

L'analyse que j'ai faite, je le rappelle débilement, n'est qu'une analyse technique ; mon opinion perso, c'est (peut-être ?) autre chose !!!!
Ce n'était pas non plus une condamnation ou un désavoeu.

Sur ce, faites comme bon vous semble.
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

juste que la question ne m'était pas adressée mais j'y songe aussi
juste aussi que mes propos peuvent être limites mais ont au moins l'aspect de la franchise car chacun sait qu'en chaque possesseur d'un pc et d'un graveur, il y a un pirate qui sommeille. J'ai déjà traiter le sujet par ailleurs mais le téléchargement illégal ne m'interresse pas parce que j'apprécie un cd avec une belle pochette et que je méprise profondément le mp3
0
Utilisateur anonyme

je te répondrai plus tard un peu en détails: là je suis en instance de partir
0
jéopardy

oust le malentendu ! je reste persuadé malgré l'article en question (que personne n'a lu apparemment...) que la copie de dvd locatif est ilicite (y a qu'à voir les placards sur la piraterie dans les vidéoclubs). D'ailleurs la loi n'est pas si bête que ça car il s'agit de protéger les circuits financiers des éditeurs. Il faut pas se plaindre si en pleine ère de la piraterie les producteurs deviennent frileux et se contentent d'investir dans des gros blockbusters formatés. Ce qui ne leur réussit pas toujours du reste...
0