Dossier de serveur sur mon bureau

or3li3n Messages postés 212 Statut Membre -  
or3li3n Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour,

Je refais un nouveau POST afin de vous expliquer ceux sur quoi je me penche en ce moment.
Des tas de personnes possède un espace de stockage sur serveur...
Malheureusement on connait tous la façon dont le transfert doit être effectué (par l'intermédiaire d'un logiciel comme FileZilla,ou d'une interface WEB).
Ne serait-ce pas beaucoup plus pratique de pouvoir transférer des documents en un simple glisser/coller sur un dossier placer sur notre bureau,mais aussi de pouvoir consulter le dossier distant et de récupérer a tout instant le contenu.

Si quelqu'un a des suggestions...Je suis très INTÉRESSÉ.

merci d'avance.

2 réponses

kiki

Bonjour,

j'ai effectivement cela sur mon Linux Debian 5.0
Mais c'est sur un serveur samba en intranet => connexion en gigabit. Comment imaginer ce type de connexion avec une liaison ADSL si l'upload plafonne en général autour de 100Ko/s...

En plus pour compliquer le problème, le protocole CIFS est extrèmement gourmand en bande passante. J'ai testé sur une liaison VPN entre 2 ADSL et c'est pas utilisable.

La seule solution serai Linux avec l'interface KDE, comme dans Mandriva par exemple.
Le navigateur de KDE est Konqueror, il sert de navigateur de fichier, navigateur web, client FTP, visualisateur d'image, etc... C'est un peut le couteau suisse de KDE.
Vous ne serez pas dépaysé car par certains aspect son fonctionnement se rapproche d'IE.

http://wiki.mandriva.com/

Konqueror est compatible avec Webdav, qui permet de gérer des fichiers à distance sur un serveur web Apache. Donc vous pouvez l'utiliser sur un serveur hébergé chez OVH, amen ou gandi par exemple.
je ne connais pas de service webdav tout pret.
Par contre il faut garder à l'esprit les limitations de l'ADSL.

Cordialement,
0
or3li3n Messages postés 212 Statut Membre 6

Donc sous windows aucun moyen de faire cela?
Même avec de petits fichiers HTML ou PHP ?
0