Constructon tour (gentil) gamer max 500€

Kosy -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais me faire une tour pour moins de 500€, sans écran, ni clavier, ni souris et windows.

Je me fous du design,je veux juste faire tourner Empire Total War à fond et Armed Assaut mais pas à fond..(je me fais pas d'illusion avec 500€...^^)

On m'a conseillé cette config qui me parait pas mal...mais mon avis de novice...

Antec NSK4480B II
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
Optiarc AD-7240S - OEM, noir
AMD Athlon™ II X2 245
Gigabyte GA-MA770T-UD3P
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X

Il apparait juste que l'alim de 380W est beaucoup trop short, quelqu'un pourrait-il m'en conseiller une dans les mêmes prestations, voire une autre tour avec ou sans alim, quelque soit le design, ça m'est égal...

En grattant sur tous les sites, et hors frais de port et sans montage, j'arrive pour cette config à environs 460€, sachant que si je la monte moi même ce sera une première avec les risques qu'on connait...

Voilà...que pensez vous de mon cas ? La config est-elle la meilleure selon vous pour ce prix ?
Si certains connaissent, cela vaut-il la peine de commander à l'étranger, en Allemagne par exemple ou c'est aussi moins cher...
Cela vaut-il la peine de gratter sur plusieurs sites étant donné les frais de ports divers ?
Quel site de montage pourra efficacement me conseiller pour que je monte tout moi même...et, au final, cela vaut-il le coup ? ;-)

Merci beaucoup de votre aide !

Cordialement.

Kosy
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 30147 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 095

Salut
Dans cette gamme de prix, je te conseillerais plutôt Intel.
Une carte mère à base de P45 (on en trouve à - de 100€) et un Core 2 E7x00 (100€ aussi) ou un e6300 (70€)
La carte graphique est un bon choix, le prix de la HS4850 est en baisse, regarde aussi les HD4770, pas plus cher et un plus performante.
L'alim, il faut une 500W de marque corretc, compte 60€.

0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

Amd AM2+ - Core 4 - AMD Phenom X4 9950 Core Quad 2.6Ghz 4Mb 145 €
Amd AM2 - DDR2 - Asus M4N78, Nforce F720D - 7.1Ch HD 64 €
DDR2 - 1066 Mhz - 2048 Mb Corsair Dominator Twinx (2x1Go) PC8500 48 €
SATA2 HDD 400 Gb - 7200rpm - 8 Mb Cache 43 €
PCX Nvidia - 9800 - Geforce 9800GT Silencer Heatpipe - 512 Mo TV-Out/Dual DVI 109 €
Sata - Graveur DVD LG or Samsung Dual Layer 8,5 Go / DVD±R /±RW / CD±RW 25 €
Coolermaster - Boitier Coolermaster Elite Black Silver - No alim 45 €
OCZ StealthXStream 500W Active PVC,120MM FAN 65 €

total 544€
0
flo88 Messages postés 30147 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 095

Pas mal aussi.
Les combinaisons sont multiples.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > flo88 Messages postés 30147 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui je viens de monter ça pour un client (avec 4 Go de ram juste)
il joues a crysis en "high" et a tous les nouveaux jeux...

ce phenom 4*2.6 Ghz est vraiment excellent en performances pour son prix...
0
Kosy

Merci à tous, vous êtes rapides ;-)

La Geforce 9800GT vaut la HD4850 ? On m'en dit tellement de bien...

Je l'ai pas préciser mais je souhaiterai que la carte mère puisse évoluer un ou deux ans. Je pense que celle-ci le permet ?

2 GO de ram ça suffit vraiment ?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

pour le prix de 500€, non la carte mère est pas super évolutive, elle a que de la ddr2 et est en socker am2 (le am3 arrive)

mais t'as un ordi qui prends tout en full details et dans 2 ans, un simple changement de carte graphique suffira, le processeur est tres puissant.

4Go ce sera bien mieux, mais avec le budget...
0
flo88 Messages postés 30147 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 095 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et 2Go pour commençer, c'est pas mal.
L'évolution pourras se faire de ce coté en douceur aussi, dans 6 mois ou un an, il ne te faudra pas beaucoup d'€ pour passer à 4Go.
0
Kosy

Ok, ce sera toujours mieux que mes 512mo DDR actuels...toute façon j'ai pas trop le choix je suis limite budget !!
;-)

Oui sauriez où je peux trouver des instructions de montage pas à pas ? J'ai déjà triffougné ma tour (cartes diverses, mémoires...la base quoi !) mais l'installation de la carte mère et du process m'inquiète vraiment... J'en ai trouvé sur "montage PC", mais elles ont 3 ans, ça commence à faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30147 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 095

De toute façon, avec XP, 2Go ou 4Go, on ne mesure pas la différence (il n'utilise que 3.2 maxi de toute façon)

Pour le montage, tu trouveras des ressources sur ccm dans la FAQ, sinon revient poser les questions dans cette discussion, moi et qwerty-, nous pourrons te conseiller.

Pour des tutos, celui-là est pas mal, agrémenté de video:
https://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html

0

Oui mais certains programmes (dont certains jeux)
utilisent le giga qui reste...
mais de toute façon tu pourra racheter une barrette de RAM plus tard, dans quelques mois, rien ne presse
0
Kosy

Vous m'avez bien rassuré...

Donc je pourrais faire un mélange du genre :

Amd AM2+ - Core 4 - AMD Phenom X4 9950 Core Quad 2.6Ghz 4Mb 145 €
Gigabyte GA-MA770T-UD3P
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
SATA2 HDD 400 Gb - 7200rpm - 8 Mb Cache 43 €
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X OU
PCX Nvidia - 9800 - Geforce 9800GT Silencer Heatpipe - 512 Mo TV-Out/Dual DVI 109 € (je ne sais laquelle choisir...)
Sata - Graveur DVD LG or Samsung Dual Layer 8,5 Go / DVD±R /±RW / CD±RW 25 €
Coolermaster - Boitier Coolermaster Elite Black Silver - No alim 45 €
OCZ StealthXStream 500W Active PVC,120MM FAN 65 €

Et je devrai arriver en grattant à droite et à gauche à mes 500€ avec une bête correcte, un minimum évolutive, qui me permettra de jouer à mes jeux comme un gros gamin (c'est ma copine qui va être contente... ;-)) pendant quelques petites années...

C'est parfait ! Vous sauriez encore si les boites d'informatiques montent les PC sans fournir eux mêmes les pièces...?
Parce que les devis que j'ai demandé sont au moins 90€ au dessus de ce que je peux avoir sur les sites en prenant pièce par pièce (et sans le montage...)...Pour 90€ je suis prêt à acheter sur 10 sites différents...
0

Et je devrai arriver en grattant à droite et à gauche à mes 500€ avec une bête correcte,

c'est plus que correct, j'ai monté une tour comme ça pour un client, avec la 9800, il a un 24 pouces HD, et avec cette tour, il joue a tout les nouveaux jeux en 1920*1080...

ce pc est plus que correct, pour ce prix, c'est une bombe, perso c'est ma tour gamer avec le meilleur rapport qualité / prix que j'ai construite...
0