Problème avec mon disque dur sata

guigui_91680 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours
j'ai un problème avec le disque dur Samsung EcoGreen(HD103 SVDD) ou (HD103SI) 1 to sata (Cache 32 Mo)

Ma Carte mère: MSI K8M Neo/V

J'ai bien tous branché sur le disque dur (Alimentation et Cable sata)
Aprés avoir tous branché j'ai allumé mon ordinateur,en pensant que tous étais bien installer, je suis allé dans le poste de travail mais la j'ai vu que mon disque dur sata n'apparaisse pas.
Alors je suis allé dans panneaux de configuration --> Autres périphérique--> ajout de matériel et il me dit que le disque n'est pas reconnu dans le panneau de configuration.
Je suis allé dans le BIOS et pareille le BIOS ne le voit pas pourtant
j'ai mis SATA dans l'onglet "Integrates peripherals" du BIOS,et sa ne marche toujours pas.
Je me demande si le disque dur n'est pas défectueux.
Pensé vous que vous pouvez m'aidé ?

Merci de m'excusai si il y a beaucoup de faute.

Cordialement Guillaume
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

peut etre qu'il n'est juste pas formaté. clic droit sur poste de travail, gérer, stockage, gestion des disques

regarde s'il est la, si ou, créer le volume (ca doit etre une bande noire)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Bonjour,

Le premier truc à faire est d'activer le port SATA de la carte mère sur lequel tu l'as branché.
Il faut regarder dans le BIOS pour activer le bon port SATA.

Tant que la carte mère ne le détecte pas dans le BIOS ça ne sert à rien de le chercher sous windows.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme

ca dépend, si le volume n'a pas du tout de format, le bios ne le voit pas forcément il me semble ...
0

Euh bah non, le BIOS vois tout ce qui est branché physiquement. Il détecte le matériel.

Après que le disque soit initialisé, partitionné ou formaté ça vient après, c'est juste logiciel.
0
Utilisateur anonyme > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

ah, c'est juste que dans le sav ou j'avais taffé on avait eu le problème et c'était ca ... peut etre que la cm avait un bios chelou XD
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > Utilisateur anonyme

Le truc à essayer c'est de brancher le nouveau disque sur la prise de l'ancien disque.

Au moins on est certain que la prise est déjà activée.
Ensuite on vérifie que le nouveau disque est détecté dans le BIOS.

Si ce n'est pas détecté dans ce cas il y a peut être un problème de disque dur ou de câble.
0
Utilisateur anonyme > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

ouai mais il dit avoir essayé plusieurs nappes, sur plusieurs ports.

essaye plutot sur un autre pc =)
0
guigui_91680

J'ai essayé les 2 port sata qui se trouve sur ma carte mère me il ne détecte rien dans le bios un peu avant il dans ajout de matériel il me disé que le disque dur fonctionne bien sauf qe quan je v dans poste de travail je ne le voi pas alors il fo que je le fasse echanger ou vou savez commen faire ? j'ai tro les boule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

t'as essayé ma technique?
0
guigui_91680

Oui j'ai essayé ta technique mais je le vois pas
0
Utilisateur anonyme

ok, et t'as essayé sur un autre pc?

sinon connecte le "à chaud" et vois si windows détecte un nouveau périphérique.
0
guigui_91680

tu mieu m'explique que ve dir a chaud ?stp nan je n'est pas encore essayé sur un autre pc il fo que je le fasse et merci de m'aide c sympa
0
Utilisateur anonyme

"à chaud" signifie soit dans le cas de débrancher : quand tu enleve le dd pendant que le pc est allumé, et dans le cas du brachement, quand le pc est allumé aussi =)

attention a pas débrancher le dd qui contient l'os XD

note : les dd sata permettent l'insertion et le retrait a chaud, pas les pata (ide), un peu comme un support usb
0
guigui_91680

donc en gros tu veu que je debranche le cable sata et le cable d'alimentation qui se trouve sur le disque dur ?
0
Utilisateur anonyme

juste le cable qui le reli a la cm, pas besoin d'enlever l'alimentation qui est dessus =)

et tu écoute si windows détecte un nouveau périph' (comme le son d'une clé usb ^^)
0
guigui_91680

je vien de le faire rien ne c affiché et il ni y a pa eu de son qan je les retiré et remi
0
Utilisateur anonyme

il ne reconnait donc pas de périphériques ... test sur un autre pc, mais la le dd risque d'etre deffectueux =/
0
guigui_91680

Tu pense qu'il faut que je fasse quoi ? vo mieu que je ramene ?
0
Utilisateur anonyme

si c'était en magazin, oui, tu explique ton problème et normalement il t'en redonnent un
0
guigui_91680

le magazin ou je lé acheter c surcouf tu coné ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pourquoi tu dis : J'ai essayé les 2 port sata qui se trouve sur ma carte mère me il ne détecte rien dans le bios un peu avant il dans ajout de matériel il me disé que le disque dur fonctionne bien sauf qe quan je v dans poste de travail je ne le voi pas

D'après ce que tu dis tu l'as vu dans le gestionnaire de périph... mais pas dans le poste de travail, donc il devrait apparaitre dans la Gestion des disques

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

c'est ce que je disai mais comme apparement non XD
0
Utilisateur anonyme

oui c'est une enseigne connue. Retourne y, de toutes facon si le disque est bien defectueux, ils le renverront au constructeur qui leur en renverrons un neuf donc il devrait y avoir de soucis =)
0
guigui_91680

ok! et merci pour ton aide salut
0

Moi à ta place j'aurai testé en remplaçant les 2 câbles du disque (SATA et ALIM). Ça peut toujours être un problème de câble.

Même si c'est un disque SATA je n'aurai pas essayé de le brancher à chaud. Tu n'es pas quand même sur un serveur en hotplug.

Et comme je l'ai déjà mis plus haut je pense qu'avant de tripoter aux réglages sous windows il faut déjà faire en sorte que le disque soit détecté par la carte mère.

Donc dans le BIOS il faut vérifier que les options de HDD ou de contrôleur SATA sont bien activées.

Les différents ports SATA doivent être sur ENABLED (activé).
Vérifier que tu n'as pas mis tes ports SATA en RAID par exemple.

Et ton meilleur indice pour résoudre ton problème sera d'ouvrir le manuel de ta carte mère.
Si tu ne le retrouves pas il doit être téléchargeables chez MSI.

Si jamais tu veux passer au SAV pour faire vérifier ton disque, il risque de le faire marcher sur un autre PC et de te facturer pour l'installation sur ton poste car le disque est OK.

Bon courage.
0
guigui_91680

Dans ajout des matériel il me dit Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) comment il faut que je fasse?
0
guigui_91680

Dans ajout des matériel il me dit Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) comment il faut que je fasse?aidez moi
0
Utilisateur anonyme

fais comme te dis spider, vérifie si tes ports sata sont bien activé. l'as-tu fais?
0