Impossible de defragmenter mon disque C:

mafky -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour
Il y a peu , j'ai tout reformater mon pc sans aucuns probleme visible dans les jours qui ont suivi
jusqu'a maintenant , j'ai voulu défragmenter mon disque dur C: après avoir enlevé pas mal de document et autre et comme je sais qu'il est préférable de défragmenter , c'est ce que j'ai voulu faire mais lorque je lance le défragmenteur , il me met un message d'erreur " le défragmenteur de disque n'a pas pu démarrer .Si je le fais sur le disque D: il n'y a aucun souci il démarre bien .
Je suis sous window XP version 2002 service pack 2
Autre souci aussi que j'ai constaté , je ne peux plus faire de restauration système alors que dans l'onglet panneau de configuration =>systeme=>restauration système , la case pour désactiver la restauration systeme n'est pas cochée
Qui pourrait m'aider a résoudre ses deux problemes par avance merci
A voir également:

5 réponses

Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Il reste combien de pourcentage d'espace disque sur ton disque C ???
0
mafky

Bonjour
Il me reste 17,6 % pour un total de 65,2% je suis avec un pc portable
Merci
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
en premier vire tout les fichiers temporaires et les fichiers inutiles histoire de recuperere un peu de place, ensuite tu redemarre en mode sans echec F8 au demarrage et tu fait la defragmentation en mode sans echec .
a+
0
mafky

Ok oui exact je n'avais pas pensé de le faire en mode sans echec mais quand meme avant que je ne le reformate , je n'avais pas ce prob
J'ai reformaté en mettant le window d'origine je précise , j'ai fais une sauvegarde avant de reformater
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re, pourquoi le mode sans echec ? pour eviter les acces au disque pendant la defrag des programmes lances au demarrage ce qui oblige le defragmenteur a recommencer à chaque acces au disque ce qui amene au bout d'un moment des plantages
a+
0