Dangeureux de formater mon pc sans CD ???

Maaychta Messages postés 205 Statut Membre -  
Maaychta Messages postés 205 Statut Membre -
Bonjour,je voudrai keske sa fait si je formate mon pc sans cd ??????

Je connai pa grand chose en informatique :s
A voir également:

16 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

selon la marque du pc une restauration est possible par la pression de touches pendant le boot
exemple Pbell F11 acer alt + F1O (voir le manuel fourni à l'achat du pc ou le site de la firme)
certains fabricant veneant les cd de restauration (Toshiba)
formater = tout effacer
tu peux tenter de te procurer un cd de XP (Ebay brocante assembleur copain ) et reinstaller xp avec la licence apposee sur le pc
2
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

1
Utilisateur anonyme

Ah oui, pour répondre à ta question originale Maaychta, tu pourras formater ton disque-dur sans avoir de Cd de restauration ou d'installation de Windows, mais le problème c'est que tu ne pourras pas remettre de système d'exploitation dessus...

Quand on formate un Pc (un disque-dur) on en supprime/efface toutes les données, il est donc vide...

Pas de Cd d'installation = pas de système d'exploitation (Windows par exemple) = Pc en panne!!!

Que ce soit bien clair: formater ce n'est pas réinstaller un système d'exploitation, c'est tout simplement donner un format de fichier à un support de stockage de données! Après un formatage, le dit support (disque-dur ou autre) est vide!!!
1
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Je veu le formater mon pc psk jai trop de donner dedans
Pour faire de la place, il suffit de faire le ménage dans ton PC...

Tu n'as pas répondu à la question de la MARQUE de ton pc. Si tu n'as pas les CD, c'est peut-être parce que tu n'en as pas besoin.
1
Utilisateur anonyme

Post n°4: Psk on ma dit de metre tout les donne du pc sur un cd quand je suis allez l'acheter mais je lai pa fait

Mais ca ne répond pas à ta question: Quels sont la marque et le modèle de ce Pc??
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > Utilisateur anonyme

Bien vu ! Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de partition de restauration...

Tant qu'on n'aura pas la marque de son PC, on n'avancera pas.
0
Utilisateur anonyme > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tant qu'on n'aura pas la marque de son PC, on n'avancera pas. <= c'est on ne peut plus vrai! +1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Helnox Messages postés 46 Statut Membre 2

Qu'entend tu par "Sans CD" ?
0
Maaychta Messages postés 205 Statut Membre 6

Il se trouve que je n'est pa fait le cd de formatage
0

Merci bien , mais et il nessecaire davoir un cd pour formater ???

Psk on ma dit de metre tout les donne du pc sur un cd quand je suis allez l'acheter mais je lai pa fait :s
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour Quand tu as acheté ton ordi (portable ou bureau? monté ou ordi de marque) t'a t-on donné un cd du système sous lequel ton ordi tourne ?
Apparemment ,le vendeur s'est mal exprimé ou tu as mal compris.
Si tu n'as pas un cd de restauration du systeme tu ne pourras pas formater ton ordi.
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
voila tout ce que je peux t'indiquer concernant ton probléme
@+
0

Petite question subsidiaire :Pour quelle raison veux-tu formater le volume de ton disque dur ?
0

ben en ma dit de faire un cd avec tout les programme , mais je lai pa fait :s

maintnan je c pa si jpe formater
0

je veu le formater mon pc psk jai trop de donner dedans
0

Mais si je formate jai besoin du cd xp ???

par exemple jai pack 3 alors je doi me procurer le cd pack 3 ???
0
Helnox Messages postés 46 Statut Membre 2

Non pas pour formaté, si on te prete un CD XP SP1 tu pourra le passé en SP3 via les mises a jours windows
0
Utilisateur anonyme

Salut

Non, avec sa clef il ne pourra installer qu'un Xp identique au sien, Home SP1 si c'est un Home SP1, Pro SP2 si c'est un Pro SP2... Sinon sa clef ne fonctionnera pas...

Pareil pour Vista sauf que là il faut juste tenir compte du service pack (SP1 ou pas de SP) toutes les versions de Vista étant sur le même Dvd...
0

Medion c la marke de mon pc les gar
0

Medion c la marke de mon pc les gar
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Medion, c'est la marque, il nous faut aussi le modèle. Par exemple, PC MT5...
0

Medion

Proffesionnal computer
Intel(R) Atom(tm)
CPU 230 @1.60GHz
1.60GHz
0,99GO de ram

Tu parle de sa ????? psk je suis pa expert tu voix :s:s
0

medion akoya e2005 d c le nom du PC