A voir également:
- Dangeureux de formater mon pc sans CD ???
- Formater son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
16 réponses
selon la marque du pc une restauration est possible par la pression de touches pendant le boot
exemple Pbell F11 acer alt + F1O (voir le manuel fourni à l'achat du pc ou le site de la firme)
certains fabricant veneant les cd de restauration (Toshiba)
formater = tout effacer
tu peux tenter de te procurer un cd de XP (Ebay brocante assembleur copain ) et reinstaller xp avec la licence apposee sur le pc
exemple Pbell F11 acer alt + F1O (voir le manuel fourni à l'achat du pc ou le site de la firme)
certains fabricant veneant les cd de restauration (Toshiba)
formater = tout effacer
tu peux tenter de te procurer un cd de XP (Ebay brocante assembleur copain ) et reinstaller xp avec la licence apposee sur le pc
Bonjour
Voilà ce qu'il faut savoir sur le "Formatage"
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
@+
Voilà ce qu'il faut savoir sur le "Formatage"
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
@+
Ah oui, pour répondre à ta question originale Maaychta, tu pourras formater ton disque-dur sans avoir de Cd de restauration ou d'installation de Windows, mais le problème c'est que tu ne pourras pas remettre de système d'exploitation dessus...
Quand on formate un Pc (un disque-dur) on en supprime/efface toutes les données, il est donc vide...
Pas de Cd d'installation = pas de système d'exploitation (Windows par exemple) = Pc en panne!!!
Que ce soit bien clair: formater ce n'est pas réinstaller un système d'exploitation, c'est tout simplement donner un format de fichier à un support de stockage de données! Après un formatage, le dit support (disque-dur ou autre) est vide!!!
Quand on formate un Pc (un disque-dur) on en supprime/efface toutes les données, il est donc vide...
Pas de Cd d'installation = pas de système d'exploitation (Windows par exemple) = Pc en panne!!!
Que ce soit bien clair: formater ce n'est pas réinstaller un système d'exploitation, c'est tout simplement donner un format de fichier à un support de stockage de données! Après un formatage, le dit support (disque-dur ou autre) est vide!!!
Je veu le formater mon pc psk jai trop de donner dedans
Pour faire de la place, il suffit de faire le ménage dans ton PC...
Tu n'as pas répondu à la question de la MARQUE de ton pc. Si tu n'as pas les CD, c'est peut-être parce que tu n'en as pas besoin.
Pour faire de la place, il suffit de faire le ménage dans ton PC...
Tu n'as pas répondu à la question de la MARQUE de ton pc. Si tu n'as pas les CD, c'est peut-être parce que tu n'en as pas besoin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci bien , mais et il nessecaire davoir un cd pour formater ???
Psk on ma dit de metre tout les donne du pc sur un cd quand je suis allez l'acheter mais je lai pa fait :s
Psk on ma dit de metre tout les donne du pc sur un cd quand je suis allez l'acheter mais je lai pa fait :s
Bonjour Quand tu as acheté ton ordi (portable ou bureau? monté ou ordi de marque) t'a t-on donné un cd du système sous lequel ton ordi tourne ?
Apparemment ,le vendeur s'est mal exprimé ou tu as mal compris.
Si tu n'as pas un cd de restauration du systeme tu ne pourras pas formater ton ordi.
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
voila tout ce que je peux t'indiquer concernant ton probléme
@+
Apparemment ,le vendeur s'est mal exprimé ou tu as mal compris.
Si tu n'as pas un cd de restauration du systeme tu ne pourras pas formater ton ordi.
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
voila tout ce que je peux t'indiquer concernant ton probléme
@+
ben en ma dit de faire un cd avec tout les programme , mais je lai pa fait :s
maintnan je c pa si jpe formater
maintnan je c pa si jpe formater
Mais si je formate jai besoin du cd xp ???
par exemple jai pack 3 alors je doi me procurer le cd pack 3 ???
par exemple jai pack 3 alors je doi me procurer le cd pack 3 ???
Non pas pour formaté, si on te prete un CD XP SP1 tu pourra le passé en SP3 via les mises a jours windows
Salut
Non, avec sa clef il ne pourra installer qu'un Xp identique au sien, Home SP1 si c'est un Home SP1, Pro SP2 si c'est un Pro SP2... Sinon sa clef ne fonctionnera pas...
Pareil pour Vista sauf que là il faut juste tenir compte du service pack (SP1 ou pas de SP) toutes les versions de Vista étant sur le même Dvd...
Non, avec sa clef il ne pourra installer qu'un Xp identique au sien, Home SP1 si c'est un Home SP1, Pro SP2 si c'est un Pro SP2... Sinon sa clef ne fonctionnera pas...
Pareil pour Vista sauf que là il faut juste tenir compte du service pack (SP1 ou pas de SP) toutes les versions de Vista étant sur le même Dvd...