Securiser ou Masquer des PDF sur un CD-Rom ?

Fermé
sublimo59 - 3 sept. 2009 à 22:53
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 4 sept. 2009 à 08:35
Bonjour,

Voila mon projet consiste à fournir différents PDF sur un seul CD-Rom
les utilisateurs de ce CD-rom donneront un code afin de pouvoir voir seulement les fichiers qu'ils doivent télécharger.

J'aimerai donc pouvoir les cacher ou les sécuriser les autres fichiers afin que les utilisateurs ne puissent pas les lire ou les trouver avec le navigateur de windows.

- Je pensais à la steganographie mais difficiles de lire les fichiers en suite...
- Mettre un mot de passe sur les PDF ? Je dois donc donner a chaque utilisateur un mot de passe en plus que leur code (trop compliqué)
- mettre un " . " devant mon fichier PDF afin de les masquer : .Monfichier.pdf le problème c'est que cela se contourne facilement ! windows afficher les fichiers masqués !

Je ne sais plus ou diriger mes recherches ou comment réaliser mon projet
Quelqu'un a une idée ?

Je pense qu'il faut partir sur l'encapsulage mais je ne vois pas avec quel logiciel ....

Merci
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
4 sept. 2009 à 08:35
Salut.
Il suffit d'utiliser un programme de cryptage. Je me demande si des outils genre Winzip ou 7zip ne ferai pas ça. Pour le mot de passe PDF, pourquoi ne pas mettre le même que le code que tu donnes à l'utilisateur.
J'ai déjà vu un petit outils qui cré des fichiers crypter et il faut donner un mot de passe pour les rouvrir, je ne me souviens plus du nom, mais ça doit être facilement trouvable sur internet.
0