ATI Radeon HD 3650 512 Mo DDR2 AGP 8x HD rame

mystical -  
 mystical -
Bonjour,

J'avais une ati 9200 sur une config en AGP et j'ai changé ma carte graphique pour une ati HD 3650.
J'ai gagné un peu en fps dans les jeux mais niveau lecture HD c'est horrible... lorsque je veux regarder une vidéo en 1080p ça saccade, décalage de son etc...
Est-ce que quelqu'un qui a la même carte graphique que moi peut me dire comment passent les vidéo en full HD via cette carte?
j'ai un p4 3Ghz avec 1Go de ram
carte mere en agp 8x (p4p800-e deluxe)
A voir également:

8 réponses

nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut,

a tu bien branché le cordon d'alimentation qui va sur la carte?
0
mystical

Oui il est bien branché à une prise d'alimentation
Tu as la même carte?
si oui comment se lisent les vidéos 1080p sur ton pc?
j'ai obtenu que 2000 et quelque a 3dmark06
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Non, je n'ai pas la meme carte, mon frere a une ATI en AGP, un peu moin puissante que la tienne, et il a 5000Pts.
A tu bien instalé tes drivers?
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

moi je dis que sa CG est bridé par son p4 3Ghz avec 1Go de ram
0
mystical

Pour les jeux je veux bien comprendre que ma carte soit bridée par le processeur et ram
Mais pour la lecture des vidéos HD la je pige pas car il y a un UVD (unified video decoder) dedicated hardware video decoder, qui laisse le processeur libre d'apres ce qu'il y a d'ecrit sur la boite.
Et pourtant ça passe très mal
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937 > mystical

malheureusement ce n'est pas que pour les jeux
lire une vidéo HD demande de la ressource
0
mystical

oui je pense que tout est bien installé j'ai pris le dernier catalyst sur le site d'ati
quelle carte a t il? elle est bien en AGP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mystical

Sur le site http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-cartes-graphiques-q3-2008/3DMark06-v1.1.0-3DMark-Score,794.html
ma carte devrait faire 4703 c pas le top non plus mais c'est quand meme 2000 de + que ce que la mienne fait...
c'est bizare que tu me dise que la carte de ton frere moins puissante que la mienne fasse 5000pts
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

ça dépend des codec (utilise K-lite codec pack) et des logiciels utilises pour la lecture des vidéo HD,je te conseille Power DVD 9 il est optimise pour faire marcher les cartes ATI et leur moteur de décodage des vidéos HD,moi j'ai presque la même config que toi, Pentium 4 3.06ghz,2go de ram et une HD3650 mais en Gddr3 plus puissante aussi sous agp 8X avec les tout derniers catalyst version "agp hotfix" telechargeable sur le site de Sapphire avec lesquels j'ai obtenu un score de 3836 sous 3dmark06 et les videos en full HD marchent très bien sous power dvd et media player classic,mais des lecteurs comme VLC ou le Windows média player ne permettent pas ce rendu optimal et me font des saccades comme toi et parfois la vidéo s'arrête net alors que le son continue.
PS:2000 et quelques avec une carte pareille c'est un peu moins de ce qu'elle peut faire de mieux(je pense que tu devrais normalement dépasser sans peine les 2800 et atteindre 3000 avec une telle config),assure toi que les derniers catalyst sont installes et que tu n'as pas beaucoup de processus qui marchent en fond de tache et qui allouent de la mémoire ram ce qui alourdit le pc surtout avec 1go de ram).
0
mystical

Oui 2000 et quelques ^^ plus précisément 2836
Pour les vidéos HD j'ai fais quelques tests supplémentaires. Apparemment les HD-DVD (j'en ai qu'un sous la main) passent bien.(j'ai pas de lecteurs blue ray donc peut pas tester)
Le problème vient des fichiers conteneurs vidéo, l'accélération matérielle ne se faisant pas pour les mkv ou autres...
0
mystical

Nouveaux tests, j'ai essayé powerdvd 9. Ce logiciel permet l'acceleration matériel ati pour les .avi c'est fluide
J'ai un mkv qui est encodé en vidéo: .264 et audio: .dts je le renome en avi et il passe avec acceleration matérielle. Du coup le processeur n'est plus utilisé qu'a 18% !
J'ai essayé cette technique pour d'autres fichiers mkv que j'avais (toujours en 1080p) mais il se passe quelque chose de bizare : j'ai le son mais pas l'image quand je renome le mkv en avi.
J'ai essayé d'extraire les deux partie contenu dans le mkv, à savoir .264 et .ac3
J'ai lu le .264 seul sans problème donc étrange...

Ca viendrai peut être du ac3 qui poserai problème quand je renome le mkv en avi?
car la seule diference que j'ai entre le mkv qui passe en avi et les deux autres ou je n'ai que le son c'est entre dts et ac3
0
mystical

J'ai trouvé tout seul
Je donne la sollution si ça peut servir à quelqu'un un jour...

Il suffit de demuxer le mkv avec tsmuxer GUI
on a alors le fichier video en .264
et le fichier audio en .ac3

ensuite on renomme le fichier .ac3 en .dts
et on mux les deux toujours avec tsmuxer GUI en .ts

le fichier .ts est alors lu avec powerdvd 9 et c'est fluide, ça prend rien en ressource
le son est envoyé directement à l'ampli qui décode
la vidéo elle est décodé par le processeur dédié de la carte graphique (la mienne ATI HD 3650)

ps:
en ce qui concerne les mkv qui contiennent des .264 et .dts il suffit juste de renommer le mkv en avi
0