Probleme d'écran
louisXVI
-
Djunito Messages postés 664 Statut Membre -
Djunito Messages postés 664 Statut Membre -
Bonsoir chez vous, ou chez les autres... :)
voila, j'ai un ptit soucis bizarre avec mon pc et plus précisément mon ecran.
certaines fois, il n'affiche plus rien de mon pc, et donc je ne peux pas s'avoir si un code d'erreur s'affiche. bref ecran noir. j'ai beau rallumé mon écran, le débranché et rebranché (car c'est un écran a par).
j'ai mis les pilote de ma CG a jour. mais ca n'a pas changer le pb.
j'ai les bon pilotes d'écran sur mon pc (mon ecran ect un phillips donc j'ai télécharger sur le net, les pilotes correspondant au model).
j'ai effectué un test anti virus et rien n'a changer non plus...
je dois rallumé mon ordinateur, pour que mon écran sois a nouveau déctecté...
auriez vous une idée d'ou peu provenir ce soucis....?
cg: nvidia gforce (je n'est pu le model en tete)
ecran phillips ec'90 si ma memoire est bonne.
le pc est un Hp avec win xp. (officiel et d'origine)
que pourrais je dire en complément?
l'ecran n'est pas chaud...
le pc ne fait pas de bruit bizare
toute les couleurs s'affiche au démarage, je n'est pas besoin de réadapté l'ecran, et ca ne me dit pas non plus "installation du périphérique" (au cas ou les drivers soient partis)
voila, j'ai un ptit soucis bizarre avec mon pc et plus précisément mon ecran.
certaines fois, il n'affiche plus rien de mon pc, et donc je ne peux pas s'avoir si un code d'erreur s'affiche. bref ecran noir. j'ai beau rallumé mon écran, le débranché et rebranché (car c'est un écran a par).
j'ai mis les pilote de ma CG a jour. mais ca n'a pas changer le pb.
j'ai les bon pilotes d'écran sur mon pc (mon ecran ect un phillips donc j'ai télécharger sur le net, les pilotes correspondant au model).
j'ai effectué un test anti virus et rien n'a changer non plus...
je dois rallumé mon ordinateur, pour que mon écran sois a nouveau déctecté...
auriez vous une idée d'ou peu provenir ce soucis....?
cg: nvidia gforce (je n'est pu le model en tete)
ecran phillips ec'90 si ma memoire est bonne.
le pc est un Hp avec win xp. (officiel et d'origine)
que pourrais je dire en complément?
l'ecran n'est pas chaud...
le pc ne fait pas de bruit bizare
toute les couleurs s'affiche au démarage, je n'est pas besoin de réadapté l'ecran, et ca ne me dit pas non plus "installation du périphérique" (au cas ou les drivers soient partis)
A voir également:
- Probleme d'écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
4 réponses
en effet c'est possible, mais je ne me souvient pas avoir changer la résolution dernierement.
je ne sais pas si je l'ai précisez plus haut, mais c'est assez aléatoire, au niveau du momment ou le probleme survient... je peux etre sur une application paraissant gourmande, exemple en jeux et tout peux marcher, tout comme je peux etre sur le net, et mon écran peut devenir noir subitement......
je ne sais pas si je l'ai précisez plus haut, mais c'est assez aléatoire, au niveau du momment ou le probleme survient... je peux etre sur une application paraissant gourmande, exemple en jeux et tout peux marcher, tout comme je peux etre sur le net, et mon écran peut devenir noir subitement......
si c'est intermittent alors c'est autre chose car la résolution ne se change pas toute seule !
Donc soit un pb de carte vidéo, de connectique ou d'écran ??
Pour savoir j'essayerais l'écran avec la même résolution sur une autre machine
Donc soit un pb de carte vidéo, de connectique ou d'écran ??
Pour savoir j'essayerais l'écran avec la même résolution sur une autre machine
Je me souviens avoir déjà eu un problème similaire.
C'est l'écran qui était mal branché. Fixe bien la carte graphique, fixe bien le connecteur de l'écran au PC et essaye aussi de le connecter sur un autre port. Au cas où.
Je ne vois pas d'où ça pourrait venir d'autre, si la carte graphique fonctionne, je vois pas pourquoi elle déciderait d'arrêter subitement.
C'est l'écran qui était mal branché. Fixe bien la carte graphique, fixe bien le connecteur de l'écran au PC et essaye aussi de le connecter sur un autre port. Au cas où.
Je ne vois pas d'où ça pourrait venir d'autre, si la carte graphique fonctionne, je vois pas pourquoi elle déciderait d'arrêter subitement.