Connexion de mon tel portable a un PC

Fermé
damsss1 - 6 avril 2005 à 23:03
 Cochise - 6 avril 2005 à 23:25
bonjour, lors de ma connexion du tel a l'ordi, ce dernier ne trouve pas le tel, un message derreur me dis : vérifier le port COM et le connecter à l'écrant de veille, je ne comprend pas se que sa signifie en tout cas je n'arrive pas à connecter mon port y a t'il des news mis a jours ou des logiciels?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

tu demandes conseil mais tu ne prends même pas la peine de nous préciser comment tu connectes ton Gsm.

Avec cable Usb et Cd d'installation du programme relatif à ton Gsm tu ne devrais avoir aucun problème de connexion.

J'ai Sagem connecté par cable USB et avec programme wellphone pour Sagem (travail sms, répertoire; etc..) et My Pictures and Sounds (transfert photo dans les 2 sens) et je n'ai aucun problème.

J'ai icone (petit Gsm) dans ma barre des tâches pour lancer mon programme et établir la connexion à mon Gsm lorsqu'il est relié par le cable usb

Bien à toi
Cochise
0
Re damsss1,

j'ai oublié de te dire de vérifier dans
poste de travail (clic droit avec souris) +propriétés+matériel+ gestionnaire de périphérique + port com

voir si tu n'as un port marqué en jaune ce qui voudrait dire que le pilote est mal installé, ce qui expliquerait que le port com n'est pas trouvé lors de la connexion de ton Gsm.
Si "jaune", tu devras faire mise à jour du pilote qui pose problème (soit à partir du programme qui t'a été fourni sur Cd, soit automatiquement)

Bien à toi
Cochise
0