Windows XP sur un macbook

toinette -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai installer windows XP sur mon macbook mais je ne peux passer de l'un à l'autre sans éteindre mon ordi et ne peut donc pas transférer des fichiers de l'un à l'autre
merci de votre aide
PS: je suis une novice des mac
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Support de stockage amovible ... (Clé USB, Disque dur externe, CD, etc.)

Mac, c'est bien, mais pas magique non plus ;)
0
toinette

merci d'avoir répondu rapidement
en fait , lorsque j'allume mon ordi je suis obligée de maintenir la touche alt pour choisir d'être soit sur le mac soit sur windows sinon il se met directement sur windows et lorsque je travaille sur le mac, je suis obligée de le redémarrer si j'ai besoin d'une application sur windows
je me demande si mon installation est correcte
0
Utilisateur anonyme

Par correct, tu veux dire que tu te demande si c'est normal que tu démarre directement sur Windows?

Il n'est pas possible d'utiliser deux systèmes d'exploitation en même temps sur un ordinateur, du moins pas nativement.
0
toinette

si j'ai bien compris , à moi d'anticiper et d'effectuer toutes mes taches sous windows puis de les mettre sur ma clé USB pour pouvoir les glisser déposer sur mon mac et ensuite les insérer dans mes documents souhaités
0
Utilisateur anonyme

Oui, d'après moi c'est la seule solution ... Peut-être que quelqu'un d'autre connait un moyen ?!

Sans passer par une clé USB, je ne sais pas non plus si il est possible de créer une nouvelle partition avec bootcamp où tu pourrais déposer tes fichiers, puis les reprendre sur l'autre système. Mais dans ce cas là le système de fichier pourrait posser problème ...
Je ne me suis jamais demandé si il était possible de faire ça et je ne peux pas voir d'où je suis ...

Si je trouves quelque chose, je te le fais savoir ...
0
toinette

merci damien et A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2865582-double-boot-xp-mac-os-x-partitions

peut-être éplucher ce post, t'y trouveras peut-être ton bonheur :D
0