Automatisation de mail avec pièce jointe
Fermé
sylvain-g
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
-
3 sept. 2009 à 11:10
ToLa - 4 mars 2010 à 15:19
ToLa - 4 mars 2010 à 15:19
A voir également:
- Automatisation de mail avec pièce jointe
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- 1 pièce jointe - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Live.fr mail - Forum Mail
8 réponses
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
3 sept. 2009 à 11:22
3 sept. 2009 à 11:22
from et to: il faut mettre ton adrese mail pour les tests. Un mail VALIDE !
et pour le smtp, choisir dans la liste celui qui te corespiond: https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
quel FAI as tu ? (car pour certains FAI, il faut utiliser l'authentification)
sans oublier de changer ceci: "C:\chemin-complet-du-fichier.ext"
et pour le smtp, choisir dans la liste celui qui te corespiond: https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
quel FAI as tu ? (car pour certains FAI, il faut utiliser l'authentification)
sans oublier de changer ceci: "C:\chemin-complet-du-fichier.ext"
sylvain-g
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
3 sept. 2009 à 11:42
3 sept. 2009 à 11:42
Merci pour la réponse !
- Les emails que j'ai essayés sont parfaitement valides
- Pour le smtp, j'ai essayé avec les serveurs de mes adresses email (à savoir smtp.gmail.com ou smtp.gawab.com), pas avec celui de mon FAI
- Mon FAI, c'est Neuf, j'avoue que je ne connais pas leur dernier serveur sortant, vu que c'est devenu récemment SFR (et que la liste que tu m'indiques est... périmée ;-)
- Les emails que j'ai essayés sont parfaitement valides
- Pour le smtp, j'ai essayé avec les serveurs de mes adresses email (à savoir smtp.gmail.com ou smtp.gawab.com), pas avec celui de mon FAI
- Mon FAI, c'est Neuf, j'avoue que je ne connais pas leur dernier serveur sortant, vu que c'est devenu récemment SFR (et que la liste que tu m'indiques est... périmée ;-)
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
3 sept. 2009 à 13:41
3 sept. 2009 à 13:41
SMTP : smtp.sfr.fr
le problème,c 'est que je croi qu'il faut l'authentification. Les port 25 (smtp) est bloqué en direction des autres opérateurs.
le SMTP de gmail est sur le port 465 (d'après ce que j'ai lu), et doit certainement nécessiter une authentification.
il faudrait donc regarder dans l'aide de CDO.Message comment configurer tout ca
le problème,c 'est que je croi qu'il faut l'authentification. Les port 25 (smtp) est bloqué en direction des autres opérateurs.
le SMTP de gmail est sur le port 465 (d'après ce que j'ai lu), et doit certainement nécessiter une authentification.
il faudrait donc regarder dans l'aide de CDO.Message comment configurer tout ca
Regarde ici :
http://www.muquit.com/muquit/software/mailsend/mailsend.html
Tu trouveras le petit logiciel 'mailsend.exe' v1.15b5 qui feras ton bonheur !
Pas besoin d'avoir une adresse email et un mot de passe, il suffit de connaitre l'adresse du serveur SMTP d'un FAI. En effet, seul la réception (POP) est protégé par mot de passe, l'envoi (SMTP) n'est pas protégé sur 80% des serveurs au monde !
C'est d'ailleurs là que le bat blesse puisqu'on est envahit par des messages de spammeurs qui le savent bien eux !
Attention : "mailsend.exe" n'est PAS un virus comme l'auteur le signale a propos de McAfee.
Attention2 : Ne fait pas de spam en utilisant ces connaissances, soit toujours du bon coté de la force, contribut à la connaissance, pas au mal.
cordialement,
Christophe.
http://www.muquit.com/muquit/software/mailsend/mailsend.html
Tu trouveras le petit logiciel 'mailsend.exe' v1.15b5 qui feras ton bonheur !
Pas besoin d'avoir une adresse email et un mot de passe, il suffit de connaitre l'adresse du serveur SMTP d'un FAI. En effet, seul la réception (POP) est protégé par mot de passe, l'envoi (SMTP) n'est pas protégé sur 80% des serveurs au monde !
C'est d'ailleurs là que le bat blesse puisqu'on est envahit par des messages de spammeurs qui le savent bien eux !
Attention : "mailsend.exe" n'est PAS un virus comme l'auteur le signale a propos de McAfee.
Attention2 : Ne fait pas de spam en utilisant ces connaissances, soit toujours du bon coté de la force, contribut à la connaissance, pas au mal.
cordialement,
Christophe.
Sous Windows, pas besoin de SMTP.
Utilise les Mail apis : ça marche tout seul en C.
Utilise les Mail apis : ça marche tout seul en C.
sylvain-g
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
4 sept. 2009 à 11:25
4 sept. 2009 à 11:25
J'ignore tout des Mail apis, et encore moins du C... Il n'y aurait pas un script ou un soft tout prémâché que je pourrais trouver quelque part, ou même une méthode claire pour les créer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
4 sept. 2009 à 12:10
4 sept. 2009 à 12:10
hello
Thunderbird en ligne de commande
thunderbird -compose "to='john@example.com,kathy@example.com',cc='britney@example.com',subject='dinner',body='How about dinner tonight?',attachment="file:///C:/temp/food.doc"
http://kb.mozillazine.org/Command_line_arguments_%28Thunderbird%29
Thunderbird en ligne de commande
thunderbird -compose "to='john@example.com,kathy@example.com',cc='britney@example.com',subject='dinner',body='How about dinner tonight?',attachment="file:///C:/temp/food.doc"
http://kb.mozillazine.org/Command_line_arguments_%28Thunderbird%29
sylvain-g
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
4 sept. 2009 à 12:42
4 sept. 2009 à 12:42
Merci !
Savez-vous s'il y a un moyen d'automatiser (planifier ?) cette méthode d'envoi de mail en ligne de commande ?
Savez-vous s'il y a un moyen d'automatiser (planifier ?) cette méthode d'envoi de mail en ligne de commande ?
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
4 sept. 2009 à 13:03
4 sept. 2009 à 13:03
mettre la commande dans un .bat et Panneau de configuration -> tâches planifiées
sylvain-g
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
5 sept. 2009 à 16:22
5 sept. 2009 à 16:22
L'invite de commandes me dit que "thunderbird n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes"...
Et rien ne se passe quand je lance le fichier .bat hors invite de commandes...
?
Et rien ne se passe quand je lance le fichier .bat hors invite de commandes...
?
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
5 sept. 2009 à 16:37
5 sept. 2009 à 16:37
il faut mettre le chemin où se trouve TB:
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird" -compose ...
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird" -compose ...
sylvain-g
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
5 sept. 2009 à 17:16
5 sept. 2009 à 17:16
Vu le nombre de tentatives que j'ai faites pour automatiser l'envoi de mails, je me demande si le problème ne viendrait pas d'ailleurs, tout en étant dans le flou le plus absolu quant à la source de ce problème...
J'ai essayé des dizaines de scripts exécutables en .vbs ; des programmes comme Mailsend (pour lequel la procédure en lignes de commandes se déroule normalement mais rien n'est envoyé au final) ou autres ; des tentatives en lignes de commandes, etc., et à chaque fois ça ne fonctionne pas, alors que d'après les pros qui me conseillent ça devrait fonctionner... bizarre non ?
Là, concernant votre méthode, je ne suis parvenu qu'à une ouverture de Thunderbird (Thunderbird s'ouvre à l'exécution du fichier .bat, et c'est tout, rien ne se passe après...).
Vous ne pensez pas que j'ai un problème sous-jacent à tous mes essais ? Quelque chose à laquelle personne ne penserait ?
J'ai essayé des dizaines de scripts exécutables en .vbs ; des programmes comme Mailsend (pour lequel la procédure en lignes de commandes se déroule normalement mais rien n'est envoyé au final) ou autres ; des tentatives en lignes de commandes, etc., et à chaque fois ça ne fonctionne pas, alors que d'après les pros qui me conseillent ça devrait fonctionner... bizarre non ?
Là, concernant votre méthode, je ne suis parvenu qu'à une ouverture de Thunderbird (Thunderbird s'ouvre à l'exécution du fichier .bat, et c'est tout, rien ne se passe après...).
Vous ne pensez pas que j'ai un problème sous-jacent à tous mes essais ? Quelque chose à laquelle personne ne penserait ?
4 mars 2010 à 15:08
Moi même j'envoie des mails à mes collègues pour blaguer sous le nom d'autres personnes !
Cordialement.
Christophe