Prob Wifi et fichier
The Mega Lol
-
The Mega Lol -
The Mega Lol -
Bonjour tout le monde, je me situe en suisse, lol et oui un ptit suisse sur le site mdr…, enfin bon je vous explique mon problème du mieux que je pourrais, alors pour commencer je suis abonné chez Cablecom (je sais pas si y du monde qui connais) mais chez eux j’ai droits à 4 ip dynamique, 2 PC fix et 3 portable en wifi, win xp pro sur les 5 PC… alors voilas comment j’ai branché pour le moment Routeur cablecom === switch === Routeur Zyxel 334WT pour le wifi et sur le switch j’ai mis sur les deux premier port les deux PC fix et les 3 ème port le routeur zyxel, alors vous allez me dire pourquoi j’ai brancher comme ça !!! Bah c’est simple vu que j’ai 4 adresses IP de mon fournisseur si je mets le routeur zyxel avant il ne va pas me prendre mes 4 ip en conte, il va en prendre une et les diviser en 192.168.1.33 à 192.168.1.199 pour le wifi je m’en tape mais pas pour les fix. Donc mon problème et le suivent sur les 2 fix je peux voir les fichier de l’un é l’autre mais pas pour les portables je peux pas aller sur les fix pour voir mes fichier !!! internet
lä j'ai mis une photo de mon reseau pour mieux comprendre
http://www.membres.lycos.fr/u31C/hpbimg/001.JPG
lä j'ai mis une photo de mon reseau pour mieux comprendre
http://www.membres.lycos.fr/u31C/hpbimg/001.JPG
A voir également:
- Prob Wifi et fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
13 réponses
oui mais ton probleme est totalement différent puisque tu 'reçois' 4 IP mais cela ne correspond pas a ce que tu dis car sur ton shéma tu as des IP locale LAN ????
si ton FAI te donne 4 IP se serais 4 IP publique, donc il y a quelque chose l' illogique sur ton shéma
Si tu sais obtenir Internet et que tu sais effectué un ping vers les autres PC tout est bon
ce que le 'ROOT' responsable du reseau doit faire c'est sur chaque PC partager les fichiers c'est tout!
Attention l'administrateur du reseau (le 'ROOT') pas un utilisateur
Ghost
si ton FAI te donne 4 IP se serais 4 IP publique, donc il y a quelque chose l' illogique sur ton shéma
Si tu sais obtenir Internet et que tu sais effectué un ping vers les autres PC tout est bon
ce que le 'ROOT' responsable du reseau doit faire c'est sur chaque PC partager les fichiers c'est tout!
Attention l'administrateur du reseau (le 'ROOT') pas un utilisateur
Ghost
C’est possible que j’ai male fait mon dessin, si je remet un câble sur un des 4 ports LAN du routeur au Switch au port 4, cella marche mais le problème c’est qu’au bout de 10 minutes y un conflit d’ip, comme un cercle sans fin. Pour le partage de fichier c’est fait vu que ça marche uniquement comme je cite avant. Le prob vu que tout est en dhcp je ne peux pas configurer d’adresse, même les pc son en ip automatique. Moi se que je veux savoir c’est si c’est possible de faire passer le réseau part le même câble rj45 c'est-à-dire du switch qui et LAN si je me trompe pas, au routeur en WAN
conflit IP en dhcp cela me semble étonnant , peut etre mettre tout tes PC's sur le switch mais a mon avis il faudrais mieux mettre sur chaque PC une adresse statique (fixe) car le dhcp pose parfois probleme si on change ( changer PC par PC)
Ghost
Ghost
houla,
c'est possible, mais ça va etre très difficile.
Déjà ce que tu fais est très dangereux si il n'y a pas de firewall entre test PC fixes et internet: tu mets ton réseau windows directement sur internet.
comme si tu donnais la clé de ta maison aux cambrioleurs.
tu vas devoir créer une route statique vers le réseau 192.168.33.0 /24
A la limite tu pourrais accéder aux partages des PC portables par \\addd_ip\partage, mais le probléme est que le routeur fait de la nat, il te faudrait donc forwarder le port tcp 139 ou tcp 445 vers l'adresse ip d'un des portables (un seul).
comme tu ne peux pas modifier les ports de windows, tu ne pourras pas forwarder les 2.
La seule bonne solution:
un routeur firewall en tete pour tout ton réseau privé.
supprimer la fonction nat sur le routeur wifi ou le configurer en pont.
c'est possible, mais ça va etre très difficile.
Déjà ce que tu fais est très dangereux si il n'y a pas de firewall entre test PC fixes et internet: tu mets ton réseau windows directement sur internet.
comme si tu donnais la clé de ta maison aux cambrioleurs.
tu vas devoir créer une route statique vers le réseau 192.168.33.0 /24
A la limite tu pourrais accéder aux partages des PC portables par \\addd_ip\partage, mais le probléme est que le routeur fait de la nat, il te faudrait donc forwarder le port tcp 139 ou tcp 445 vers l'adresse ip d'un des portables (un seul).
comme tu ne peux pas modifier les ports de windows, tu ne pourras pas forwarder les 2.
La seule bonne solution:
un routeur firewall en tete pour tout ton réseau privé.
supprimer la fonction nat sur le routeur wifi ou le configurer en pont.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors voila pour mieux comprendre j’ai refait un dessin mais a la main, donc faut pas rire !!! Enfin bon, actuellement c’est comme ça que j’ai branché pour avoir internet, et ça fonctionne partout, et avant pour avoir mes fichiers partagés, j’avais juste branché un autre câble rj45 du routeur (port LAN1) au switch sur le port 4 qui n’est pas utilisé, et comme ça, ça a bien fonctionné pendant 3 jours, et maintenant j’ai des conflit d’ip entre le router zyxel et le switch, le partage des fichier va, mais plus internet ??? alors voila je sais pas comme faire pour voir tout les pc dans mon réseau HELP
http://www.membres.lycos.fr/u31C/hpbimg/002.JPG
http://www.membres.lycos.fr/u31C/hpbimg/002.JPG
A mais le routeur cablecom, y déjà un firewall intégré, mais il n’est pas configurable, je sais c’est la merde mais bon, du matos suisse quoi !!! Et pi non je veux pas passer directement part un autre routeur, vu que j’ai 4IP part mon fournisseur je conte bien tout les utiliser, je me suis renseigner mais un routeur qui prend en charge plusieurs Ip en WAN n’existe pas encor, c’est pour cella que j’ai mis un switch et que le routeur que j’ai, je l’utilise que pour le wifi
oui,
mais tu ne dois pas faire un partage windows directement sur internet sans etre derrière un firewall.
c'est du suicide.
si c'est pour faire un réseau privé, avoir 4 adresses publiques ne te sert absolument à rien.
tu ferais bien de faire ce qu'on te dit , quitte à abandonner tes 4 adresses publiques
mais tu ne dois pas faire un partage windows directement sur internet sans etre derrière un firewall.
c'est du suicide.
si c'est pour faire un réseau privé, avoir 4 adresses publiques ne te sert absolument à rien.
tu ferais bien de faire ce qu'on te dit , quitte à abandonner tes 4 adresses publiques
Tout cella j’ai bien compris, mais va le dire au personnes qui vivent avec mois, ont est dans une maison et on veux touts pouvoir utiliser eMule, sauf pour les portables (il y en à qu’un qu iveux eMule, alors si j’ai fait un abonnement avec 4IP c’est pas pour en utiliser qu’une, tout aller bien c’est depuis que j’ai le wifi que tout merde, tout se que je demande c’est comment avec la config qua j’ai fait, de pouvoir partager mes fichier le reste va bien, je sais qui doit y avoir une solution, et avant le wifi, j’avais que le switch et 2 pc pendant 1an et j’ai jamais eu de problème de virus ou autre (ça peux arriver mais pour le moment j’ai rien eu)
A ce propos,
je te conseille de supprimer le dessin dont tu as mis le lien ici :
tes adresses ip publiques y sont.
pour le Wifi,
il ne fallait pas que tu mette un routeur, mais un simple point d'accès.
ça aurait fonctionné , mais avec une seule adresse seulement.
je te conseille de supprimer le dessin dont tu as mis le lien ici :
tes adresses ip publiques y sont.
pour le Wifi,
il ne fallait pas que tu mette un routeur, mais un simple point d'accès.
ça aurait fonctionné , mais avec une seule adresse seulement.
Alors pour les IP sur l’image c’est des factices donc pas de souci, et pour le routeur wifi comme tu dit ça marche (vu que je peut le mettre en pont) mais qu’un adresse les deux autre portable ne marche pas…. Si je met juste un rj45 du routeur wifi (port LAN1) au switch (port LAN4) le partage des fichier marchent, mais vu que pour avoir internet il faut le mettre dans port WAN, donc deux rg45 et des conflit. On ne peut pas configurer pour que internet et le réseau passe dans le même rj45 du switch (port3) au port WAN du routeur… ou je suis complètement idiot et que j’ai rien suivi
si tu veux utiliser ton routeur comme ça en reliant un port lan au switch (tu utilises alors le routeur en switch uniquement (et PA), tu ne dois surtout pas relier le port wan du routeur au switch :
il faut le laisser vide !
ça peut marcher , mais même punition:
tu ne pourras pas utiliser plus d'une adresse en wifi: toujours la limite de 4 car tu ne passeras plus par la fonction nat du routeur qui permet d'avoir plusieurs adresses privées sur une m^me adresse publique.
ah ces apprentis sorciers ....
il faut le laisser vide !
ça peut marcher , mais même punition:
tu ne pourras pas utiliser plus d'une adresse en wifi: toujours la limite de 4 car tu ne passeras plus par la fonction nat du routeur qui permet d'avoir plusieurs adresses privées sur une m^me adresse publique.
ah ces apprentis sorciers ....
le probleme est que tu peux en effet configurer 4 x IP mais pas une cinquieme, meme si tu n'en utilise que 4, il y a surement une
possibilité mais tu devra enlever les IP's non utilisisées de maniere qu'il n'y ai que 4 IP configurées
par contre le fait d'avoir comme les autres personnes non Suisse un partage de numerotation IP ne changera pas et rien n'empeche plusieurs utilisateur simultanés d' utiliser e-mule et même plus!!
Ghost
possibilité mais tu devra enlever les IP's non utilisisées de maniere qu'il n'y ai que 4 IP configurées
par contre le fait d'avoir comme les autres personnes non Suisse un partage de numerotation IP ne changera pas et rien n'empeche plusieurs utilisateur simultanés d' utiliser e-mule et même plus!!
Ghost
Part hasard les câbles croisés ou non croisé, cella pourrais changer un truc ??? Pace que j’ai mis que du croisé
certaines entrée rj45 acceptent l'un ou l'autre des cables mais normalement c'est des cables droit..
verifie si le petit 'led' vert a cioté du connecteur brille ..si oui c'est bon.. dans le cas contraire il faut un autre cable
Ghost
verifie si le petit 'led' vert a cioté du connecteur brille ..si oui c'est bon.. dans le cas contraire il faut un autre cable
Ghost
Voila j’ai trouvé une solution… explication, bon déjà y a pas tout le réseau marche, mais je m’en fou vu que le pc fixe principal et le PC1 pour tout mes fichier donc le PC2 marche pas mais y rien dessus, alors j’ai toujours la même config du dessin, mais au lieux de retourner avec un câble rj45 du routeur LAN1 au switch port4, pour avoir mon réseau, qui me m’étais en boucle avec les adresses IP, j’ai tout simplement mis mon rj45 du routeur zyxel port LAN1 à une autre carte réseau dans mon PC1, qui elle n’est pas configuré en adresse automatique, je suis obliger de mettre une ip 192.168.0.2 etc… et là avec les 3 portable je peux aller sur PC1 et PC1 aux 3 portable, mais pas au PC2 mais ça pour que ça marche aussi je doit juste refaire la même chose que pour le PC1 voila j’ai réussi a faire ce que je voulais sans conflit d’adresses voir dessin. Merci a vous
http://www.membres.lycos.fr/u31C/hpbimg/003.JPG
http://www.membres.lycos.fr/u31C/hpbimg/003.JPG