Css de ma barre de menu & mes liens

joelcomputer Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comment faire pour que la propriete de de mon css agit uniquement sur la barre de menu et pas sur tout les autres liens
A voir également:

2 réponses

M@dien Messages postés 437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonjour,

Si tu ne connais pas trop le CSS, tu ne pourras pas bien programmer un site web. Je t'invite donc à aller voir ce site: https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3 qui peut aider pour les bases

Sinon, la méthode est : il faut donner un identifiant ou une classe au conteneur du menu, et définir les propriétés css en précisant à chaque fois l'identifiant ou la classe.

Exemple:
Code HTML
<div id="menu">
    <ul>
        <li><a .... ></li>
        <li><a .... ></li>
        <li><a .... ></li>
    </ul>
</div>

Et en code CSS:
a {
     /* code CSS pour tous les liens */}
#menu a {
     /* code CSS n'affectant que les liens contenus dans la balise ayant l'id "menu" */}
0
joelcomputer Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

cool chui en table merci pour l'aide
0
joelcomputer Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

en fait mon menu est dans un tableau
0
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Et bien ça marche pareil.
Il suffit de mettre la classe ou l'id au bon endroit.
0