Disque dur multimedia
allyonika
Messages postés
45
Statut
Membre
-
lapinmalin34 Messages postés 27 Statut Membre -
lapinmalin34 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,, voila j'ai en projet d'acheter un disque dur externe multimédia jai un budget autour de 150€ j'aimerais le prendre sur rueducommerce! je sais pas trop quoi choisir
Si vous avez des conseils ( marque , formats supportés ...)
merci
Si vous avez des conseils ( marque , formats supportés ...)
merci
A voir également:
- Disque dur multimedia
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Salut ,
Moi j'ai acheté un Western Digital My Passport Essential , C'est un disque dur externe ultra portable de 320 Go.
Je l'ai acheté sur Amazon ( pas rue du commerce désolé ) pour 75 euros à peu près et j'en suis très content , voila le lien si ça t'intéresse :
https://www.amazon.fr/
PS: Il existe une version 500 go à 104 euros à peu près , que tu trouveras toujours sur Amazon ( re désolé :) )
Aux niveaux des formats accéptés je n'ai pas eu de soucis particuliers donc je pense qu'il doit accepter pas mal de formats .
Un dernier conseil : si tu veux acheter un disque dur externe , fait très attention à la vitesse de transfert du disque dur externe c'est à dire au temps nécessaire pour "mettre" un fichier sur ton disque dur.
Plus cette vitesse est élevée , plus le temps pour mettre un fichier (que se soit une musique ou un film) sur ton disque dur sera court :)
Cette vitesse de transfert peut être exprimée comme ceci :
- Type d'interface: Hi-Speed USB ( cela signifie littéralement " très rapide usb" donc vitesse de tranfert très bonne :)
-Débit de transfert de données: 480 Mbits/s
Et parfois il y a même:
- Vitesse de rotation : c'est à dire le nombre de tours par minutes .
Mon disque dur doit etre de 7200 tours/min mais c'est a vérifier :)
En définitive je te conseille la marque Western Digital et plus particulièrement celui que je possède ( lien au début du message )
J'éspère avoir été le plus clair possible .
Bonne soirée :)
Moi j'ai acheté un Western Digital My Passport Essential , C'est un disque dur externe ultra portable de 320 Go.
Je l'ai acheté sur Amazon ( pas rue du commerce désolé ) pour 75 euros à peu près et j'en suis très content , voila le lien si ça t'intéresse :
https://www.amazon.fr/
PS: Il existe une version 500 go à 104 euros à peu près , que tu trouveras toujours sur Amazon ( re désolé :) )
Aux niveaux des formats accéptés je n'ai pas eu de soucis particuliers donc je pense qu'il doit accepter pas mal de formats .
Un dernier conseil : si tu veux acheter un disque dur externe , fait très attention à la vitesse de transfert du disque dur externe c'est à dire au temps nécessaire pour "mettre" un fichier sur ton disque dur.
Plus cette vitesse est élevée , plus le temps pour mettre un fichier (que se soit une musique ou un film) sur ton disque dur sera court :)
Cette vitesse de transfert peut être exprimée comme ceci :
- Type d'interface: Hi-Speed USB ( cela signifie littéralement " très rapide usb" donc vitesse de tranfert très bonne :)
-Débit de transfert de données: 480 Mbits/s
Et parfois il y a même:
- Vitesse de rotation : c'est à dire le nombre de tours par minutes .
Mon disque dur doit etre de 7200 tours/min mais c'est a vérifier :)
En définitive je te conseille la marque Western Digital et plus particulièrement celui que je possède ( lien au début du message )
J'éspère avoir été le plus clair possible .
Bonne soirée :)