Le pb du Inaccessible_boot_device

Résolu/Fermé
moumen - 6 avril 2005 à 17:58
 moumen - 7 avril 2005 à 11:58
Bonjour,

Je touve un probléme avec le demarrage de Windows, apres que j'ai partitionné le disk en deux, installé en premier Windows2Kpro, ensuite linux (redhat sur sa partition), et en demarrant windows : il me renvoie le message d'erreur >> STOP : 0x0000007B....INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

j'ai suivie la procedure : chkdsk /r, et fixboot sous la console de recuperation, aucun effet : il me donne qu'un fichier maque..., et mon linux ne marche plus.

à votre avis, je deverai faire koi !

Merci d'avance.

2 réponses

tu as un probleme de MBR (Master boot record)
ce MBR doit etre placé sur le début du premier disque (en géneral) et comme tu as un double BOOT soit tu dois utiliser celui de Linux GRUB ou LILO ou celui de Windows
Normalement on installe premirement Windows ensuite Linux donc tu as suivis la bonne procédure mais tu n'as pas installé le boot manager

Ghost
0
moumen.lemiae Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005
6 avril 2005 à 19:58
Merci pour ta reponse,

effectivement, lors de l'installation de linux, je choisie d'installer le GRUP pour gerer le demarrage.

mais ce "boot manager", je ne connais rien, sur lui :
- est ce qu'un utilitaire à installer.
- est ce que c'est le GRUP.
...

merci encor.
0
GRUP ou LILO peut importe, a un moment donner te pose la question ou il dois s'installer.... et tu ne lui a pas répondu convenablement.. c-a-d sur le premier secteur de /hda
Ghost
0
c'est vrais que j'ai jamais fait attention à celà, mais je laisse tous par defaut.

Merci encor
0