Mot de passe reseau

yule bruner -  
brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
hye

j'ai un probleme tout con a propos d'une saisie de mot de passe reseau:

j'utilise 1 rj 45 croisé pour connecter 2 pc tournant sous win2k pro avec tous les protocoles necessaires et leur config ip ok et je partage une de mes partitions sur chak avec acces total

les pc se voient dans le reseau global mais pour acceder a chacun win me demande "saisie du mot de passe reseau" (je rentre alors un de mes login+mdp configuré en local ! et ca marche) mais comment eviter ca et voir directement ce que je partage et voir appliquer les attributs de dossiers

merci
A voir également:

4 réponses

Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

pas possible, sauf si tu utilise active directory (pour ca il faut 2000 server)

.O 
(_)__
... Castor
0
brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

bah casto,
normalement yaka ajouter sur l'autre l'utilisateur et le mot de passe local (ajout utilisateurs).
T'es fatigue casto ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
yule bruner

c un pb d'acces a la mais quand je me connecterai a un hub avec une 10 de Pcs j'ai pas envie d'avoir le meme pb
0
brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > yule bruner

yule,
on se connecte pas A un hub, mais AVEC un hub.
en configurant les utilisateurs avec le nom et le mot de passe avec lequel ils démarrent windows sur l'autre PC, ça marche ou pas ?

0
yule bruner > brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c exactement ce ke je fais j'entre identif+mdp(definis en local sur l'autre ordi) pour pouvoir acceder a ses ressources partagées

je voudrais en fait pouvoir directement voir ce que partage l'ordi sans avoir a rien rentrer

(je t envoyer un imprim ecran sur ton mail 2 free)
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61 > yule bruner

comme brulpala la deja dit il te faut un compte avec meme login et meme mote de passe sur chaque machine.

moi j'ai un win2k (ma becane) et un win 98 (celle de ma cherie)

j'ai creer un compte sur mon win2k pour ma doudou equivalent a son compte local et elle accede au ressource partage sans prob ni login suplementaire
0
yule bruner > mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur

ok mais sur un petit reseau ethernet en etoile ça doit pas marcher comme ça?
0
elmine Messages postés 270 Statut Membre 24

Bonjour tout le monde,

Castor a entiérement raison entre 2 W2000 ce n'est pas possible il faut te signer à chaque fois c comme ça(chaque nouvel ouverture de session). Si tu ne ve plus le faire il fo mettre un poste en serveur avec active directory et mettre en place une gestion de partage et compte.
Mais Brupala et MR_poussy c vous qui devait être fatigué car dans le 1er poste de Yule Bruner il y a "connecter 2 pc tournant sous win2k pro ". :)))

Elmine - CF2
0
yule bruner

merci de m'avoir eclairer

il y a un dernier truc ke je voudrais savoir avant de me deconnect:
en creeant un petit reseau ethernet en etoile avec des machines differentes(win 98 2k ,linux,...) apres avoir installer tous les protocoles necessaires sur chaque machine
est ce que le meme probleme se serait poser?
0
brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Si tu veux Elmine,
pourtant ça marche comme ça (en workgroup).

0
jfp

salut
pour les mots de passe
va voir sur le forum"prob reseau avec win 2000 du 04/08/2002 de gaston"
voir ajoute par jfp

debloquage des invites

a+
0