Je ne vois plus mon pc
Bitnet
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Bitnet Messages postés 9 Statut Membre -
Bitnet Messages postés 9 Statut Membre -
Bon me voilà membre, ce message est un copie de mon message mal placé dans le mauvais forum, au momnent que je n'étais pas membre.
Bonjour, bonsoir, bon matin, bon après-midi, allo!
Bon arrêtons de rigoler.
J'ai 2 pc (A et B) avec un protocle TCP-IP
L'ordinateur A (win95) à une
adresse IP 192.168.255.42
un masque 255.255.255.0
Nom de domaine: perso
L'ordinateur B (win98SE) à une
adresse IP 192.168.255.2
un masque 255.255.255.0
Je ne veux pas le partage de l'internet, je partage le lecteur CD de l'ordinateur A, mais ça je peux le faire sans problème.
J'ai déjà réaliser ce petit reseau basic, mais je comprend pas pourquoi ils ne ce voient plus?
Lorsque je fais un les ping chaque ordinateur réussi d'avoir une réponse de son adresse, mais pas de l'autre ordinateur .
Quelqu'un peux-il m'expliquer ce mystère?
Merci
Bitnet
Bonjour, bonsoir, bon matin, bon après-midi, allo!
Bon arrêtons de rigoler.
J'ai 2 pc (A et B) avec un protocle TCP-IP
L'ordinateur A (win95) à une
adresse IP 192.168.255.42
un masque 255.255.255.0
L'ordinateur B (win98SE) à une
adresse IP 192.168.255.2
un masque 255.255.255.0
Je ne veux pas le partage de l'internet, je partage le lecteur CD de l'ordinateur A, mais ça je peux le faire sans problème.
J'ai déjà réaliser ce petit reseau basic, mais je comprend pas pourquoi ils ne ce voient plus?
Lorsque je fais un les ping chaque ordinateur réussi d'avoir une réponse de son adresse, mais pas de l'autre ordinateur .
Quelqu'un peux-il m'expliquer ce mystère?
Merci
Bitnet
A voir également:
- Je ne vois plus mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Petite information suplémentaire:
Le problème ne viens pas d'un firewall (J'ai retiré ZoneAlarm de la mémoire pour en être sûre)!
Le problème ne viens pas d'un firewall (J'ai retiré ZoneAlarm de la mémoire pour en être sûre)!
Mon ordinateur A un un desktop, j'ai rien changé à cet ordinateur depuis la dernière fois que j'ai réussi le branchement.
Mon ordinateur B est un Laptop, j'ai une carte réseau PCMCIA.
J'ai fait des tests:
- si les ping 192.168.255.2 et 192.168.255.42 répondent sur leur machine respective
- si les ping 127.0.0.1 fonctionne sur chacune des machines.
Je possède des signaux lumineux qui indique si la connection est établie et à quelle vitesse (10/100). Les signaux semblent correct, 2 vert et un orrange pour la carte PCMCIA et un vert pour l'ordinateur A sur une possibilité de 3 lunières.
J'ai inversé le câble pour vérifier si j'obtenais les mêmes résultats et ma carte PCMCIA a toujours les mêmes 3 lumières, et une seule pour A.
J'ai fais des recherches avant et à l'instant sur le forum et j'ai pas trouver de solution autre qu'il semblerait que mon câble est en cause?
Bitnet
Mon ordinateur B est un Laptop, j'ai une carte réseau PCMCIA.
J'ai fait des tests:
- si les ping 192.168.255.2 et 192.168.255.42 répondent sur leur machine respective
- si les ping 127.0.0.1 fonctionne sur chacune des machines.
Je possède des signaux lumineux qui indique si la connection est établie et à quelle vitesse (10/100). Les signaux semblent correct, 2 vert et un orrange pour la carte PCMCIA et un vert pour l'ordinateur A sur une possibilité de 3 lunières.
J'ai inversé le câble pour vérifier si j'obtenais les mêmes résultats et ma carte PCMCIA a toujours les mêmes 3 lumières, et une seule pour A.
J'ai fais des recherches avant et à l'instant sur le forum et j'ai pas trouver de solution autre qu'il semblerait que mon câble est en cause?
Bitnet
Ma premiere carte sur win95 est une carte :
3Comm Etherlink 10/100 PCI NIC
Tandis que l'autre est une carte PCMCIA
Linksys EtherFast 10/100 PC Card(PCMPC100 V2)
Je pourrai tester éventuellement mon Laptop avec un autre PC sous Win98SE.
Mais quelqu'un peut-il m'aider à éclaircir ce problème?
3Comm Etherlink 10/100 PCI NIC
Tandis que l'autre est une carte PCMCIA
Linksys EtherFast 10/100 PC Card(PCMPC100 V2)
Je pourrai tester éventuellement mon Laptop avec un autre PC sous Win98SE.
Mais quelqu'un peut-il m'aider à éclaircir ce problème?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu dis que tu peux partager un lecteur cd (accéder aux fichiers depuis l'autre) mais que les 2 ne se pinguent pas ?
Humm si c'est ce que j'ai exprimé ça pas de sense!
Bien sûre que non. J'avais créé ce réseau pour le partage du CD, mais depuis que j'ai débranché mon Laptop du réseau, je ne suis plus capable de le d'accéder à mon autre PC.
Voilà
Bien sûre que non. J'avais créé ce réseau pour le partage du CD, mais depuis que j'ai débranché mon Laptop du réseau, je ne suis plus capable de le d'accéder à mon autre PC.
Voilà