[WXP SP2] HDD 20Go = 2Go :/

Fermé
Toff - 6 avril 2005 à 16:40
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 9 avril 2005 à 12:34
Bonjour,

Voila je rencontre un probleme dont j'avais vaguement entendu parler - entre autre ici - mais je ne trouve pas la solution avec la fonction "rechercher":
Mon HDD de 20Go est reconnu comme un 2Go par WXP :/

Jusqu'a maintenant aucun problème avec ce disque, que ce soit sous WXP (sans SP1 ni 2) ou W2k, il a toujours été en esclave de mon HDD principal et a toujours été reconnu comme un 20Go

Je suis passé à WXP SP2, en installant seulement le HDD principal, mais quand j'ai ajouté ce fameux 20Go en esclave, il était bien visible dans l'explorateur (en D:) mais impossible de l'ouvrir: "Ce lecteur n'est pas formaté, voulez vous le formater ?" alors que toutes mes données sont dessus :/ et dans les propriétés, taille = 1.98Go

Je l'ai donc remis en esclave sur mon ancien PC (W2k) et pareil: "Ce lecteur n'est pas formaté..."
En désespoir de cause, j'ai fini par accepter le formatage (tant pis pour moi, j'ai un HDD externe, j'aurais du sauvegarder avant) en espérant récupérer les 20Go mais rien a faire, formatage OK mais toujours 1.98Go

Il est bien sur reconnu comme un 20Go dans le BIOS (pas marrant sinon ^^) et le plus etrange est que Easy Recovery Professional, avec lequel j'espérais pouvoir récupérer quelques données, le détecte lui aussi en 1.98Go mais suite au scan avancé "TestSmart", il le reconnait en 20Go (sans voir aucune erreur... ni aucun fichier dedans)

En clair, à mon avis les 2Go visibles sont les 2Go d'espace libre qu'il restait sur le 20Go avant que je passe de W2K à WXP SP2.

Quelqu'un sait comment rétablir les 20Go ? Merci
A voir également:

12 réponses

ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
6 avril 2005 à 17:00
tu la formaté en ntfs ou fat?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
6 avril 2005 à 17:01
Salut,
A ta place, je sauvegarderait mes données sur un autre poste ( HDD libre >20Go ) Tu le rebranche et tu formate ( en premier sous l'OS, ensuite sous DOS, si ca ne marche pas.
@+
0
Salut,
Formaté en NTFS

A ta place, je sauvegarderait mes données sur un autre poste
Quelle bonne idée ! Si j'arrivais à les voir :D

Le formater sous DOS pourquoi pas, mais j'aimerais comprendre pourquoi WXP SP2 (si c'est de là d'où vient le prob ?) veut pas voir les 20Go (250Go admettons, 20Go faut pas abuser...)

Merci en tout cas
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
8 avril 2005 à 12:40
D'accord, j'avais pas compri !
Désolé !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
6 avril 2005 à 17:58
salut,

je ne vais pas te donner la raison du problème je ne la connais pas non plus avec xp il se passe tellement des choses bisard sur les disques durs que je vais finir par revenir sous Millenium !lol

Pour en revenir à ton problème je te propose ma solution qui j'espère te retrouvera tes 20Go perdu

Boot sur une disquette de win98 " disquette de démarrage " ensuite lorsqe tu es sur A:\> tape fdisk et acepte le oui pour les disques de grande taille. Voir ensuite l'état des partitions présentent. Revenir sur le forum pour poster le résultat "nombre et le type de partitions, Fat, Non DOS, etc..".

A suivre,

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moui bof... WXP a jamais été super comique avec moi jusque là, m'a rien fait de très "bisard" avec mes HDD depuis 3 ans :D

De toute façon W2K ne voit plus que 2Go lui aussi, donc :/

J'essaierai peut-être un Fdisk après avoir essayé d'autres soft de récup (j'y crois plus mais bon...) si y'a pas moyen ce sera plutôt la benne, tant pis pour lui è_é
Merci @+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
6 avril 2005 à 22:44
mais si w2k ne les vois pas tes 20Go c'est bien pouir ça que je te dis de lancer fdisk ... ta table de partitions est foirée, même avec Partition Magic tu ne poura rien faire sans tout démonter.

As tu essayé Testdisk il a sauvé pas mal de gens dans le même cas que toi.

le druide sans la potion.
0
Merci du tuyau pour TestDisk ;o)

Donc après test, il trouve des "bad starting cylinders" et des "bad ending cylinders" un peu partout, ainsi qu'un "space conflict between 2 partitions" (Les 2Go après formatage et les 18Go "disparus" j'imagine) donc ça me dit rien qui vaille :s

Bon je tenterai le Fdisk demain (là il est 1 peu tard ^^), on verra bien

Merci @+
0
7 avril 2005 à 18:13
oui mais voila moi et l'anglais pas très copain !

de plus Testdisk je ne l'ai jamais utilisé alors je ne risque pas de te donner plus d'infos. Si tu ne connais pas la manipe pour qu'il te sauve tes partitions ne fais rien avec car tu risque de faire l'effet contraire.

Je rale tout seul de ne pas connaitre l'anglais très peu du moins, car je suis sur que Testdisk peut te sauver ton disque dur.

en espérant que quelqu'un viendra lire ce poste et t'apporter la doc de Testdisk ...

Amicalement,

0
Utilisateur anonyme
7 avril 2005 à 18:26
eh oui! Tout à fait d'accord! L'Anglais et Jeanne d'Arc c'est de la vieille rancune!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2005 à 16:25
et de plus, cher druide, on est d'une génération qui nous a appris à détester l'Anglais et accessoirement le Bourguignon. Souviens-toi de Thierry la Fronde!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 avril 2005 à 00:11
Détester le bourguignon ! Pourquoi ? C'est bon le bœuf bourguignon !-)

------> Je sort !
0
Utilisateur anonyme > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
9 avril 2005 à 08:39
J'ai suivi tes conseils et viens d'acheter 2 kilos de boeuf bourguignon
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
9 avril 2005 à 12:34
Excellente initiative ;-)))
0
7 avril 2005 à 18:34
salut vieille canaille !

en échange d'une oeuvre d'art, tu me donnerais pas un cour d'anglais par hasard ...

0
Utilisateur anonyme
7 avril 2005 à 18:36
To Monet or not to Monet that is the question!
0
7 avril 2005 à 18:41
M.... ! quest-ce qu'il raconte ... traduction : mon Monet ! je l'ai vendu à un autre plus généreux que toi, c'est ça ?

0
Utilisateur anonyme
7 avril 2005 à 18:44
Ben! Pour mon premier cours d'anglais c'est loupé!
J'abandonne!

Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
0
Je m'excuse de déranger Pipo et Bimbo en plein numéro de cabaret mais l'heure est grave pour mon HDD d'amour :'(

Il a l'air officiellement décédé puisque Fdisk me dit - lorsque je lui demande d'afficher les partitions - exactement ce message:
Disque dur actuel: 1 avec aucun choix ou quoi que ce soit :s (même pas pour revenir en arrière)

Ensuite j'ai fait un petit coup de Partition Magic et là... "Erreur de table de partition n°105 detectée" et c'est tout :/

Pfff... Il serait tombé du 3eme etage je comprendrais qu'il l'ai mal pris mais pas du tout ! Ce tas de féraille ne mérite que d'etre recyclé en boite de conserve è_é

A l'occaz j'essaierais des manips avec TestDisk mais hier soir j'ai rien vu de super interessant au niveau des choix (doit surement y avoir des trucs a faire qd meme) et en + j'ai plein de problèmes bien interessants à regler avec mon nouveau PC :D donc on verra plus tard...

Merci @+
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2005 à 07:48
C'est pas Pipo et Bimbo, c'est Fleo et El Druido!

Pour ton dd, sincères condoléances! La période étant propice aux enterrements de première classe, nul doute que tu fasses ça avec éclat et dignité!
0