Site bloqué par Google

Fermé
ifox69 - 2 sept. 2009 à 18:43
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 2 sept. 2009 à 19:06
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un stage j'ai dut référencer un site internet en ligne depuis 2007.
Quelques jours après Google a bloqué le site en question, voici le message :



"Sur les 3 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 3 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2009-09-01 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2009-09-01."



En bon stagiaire j'ai commencé à fouiller dans le FTP qu'est ce qui pouvait bien clocher.
Une bonne partie du code était désastreuse et grâce au correcteur de www.validator.w3.org/ j'ai mis de l'ordre dans tous ça. Je demande à ce que le site soit examiné, Google me renvoi le même message d'erreur.

Alors je voudrais savoir si il existe un programme qui pourrait analyser le site, apparemment il y a des malware dessus mais je ne sais pas comment m'en débarasser.

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
2 sept. 2009 à 18:51
Dans le cadre d'un stage j'ai dut référencer un site internet en ligne depuis 2007. 

original comme stage !!! et depuis 2007 le site était ainsi ?
téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute

ça ça n'arrive pas par hasard !!!!
bon si tu es vraiment de bonne foi essaie ici :
https://safeweb.norton.com/
0
Le référencement faisait partie du stage, je devais créer mon site et référencer celui-là par la même occasion.

D'après mon employeur il n'a jamais été bloqué avant, mais depuis que je l'ai référencé chez Google le site est bloqué, je n'ai pas touché une ligne de code pourtant sa m'étonne qu'ils ne l'ai trouvé que maintenant.

Enfin bref merci pour ton lien j'attends donc une réponse de Norton en espérant que cela ne mette pas trop longtemps.

Bien que se ne soit pas mon problème si le site est bloqué j'aurais quand même espéré une petite rémunération de la part de mon employeur c'est pour ça que j'essaye de trouver une solution.
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
2 sept. 2009 à 19:06
Enfin bref merci pour ton lien j'attends donc une réponse de Norton en espérant que cela ne mette pas trop longtemps. 

ben c'est quasi instantané !!!
0