A voir également:
- Windows 7 (sans superfetch et aero)
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
15 réponses
salut . il faut tenir compte aussi que vista (ou seven) s'attribue automatiquement environ un tiers de la quantité de ram installée.
l'experience est simple a faire , (sur un système propre) faites tourner votre os avec 3 go, notez l'utisation de la mémoire , puis retirez de la ram de façon a le faire tourner sur 1go (juste pour l'experience)
et vous verrez que la quantité de mémoire vive utilisée aura baissée .
donc en fait pas evident d'avoir une reponse precise a la question "combien seven utilise de memoire?"
ça depend pas mal de la configuration materielle.
Exemple:
vista sur un portable Dell=environ 550 MO avec 2GO installés
vista sur un portable asus =pas moins de 750 MO avec 3.2 GO
"sur un systeme fraichement installé "
a+
l'experience est simple a faire , (sur un système propre) faites tourner votre os avec 3 go, notez l'utisation de la mémoire , puis retirez de la ram de façon a le faire tourner sur 1go (juste pour l'experience)
et vous verrez que la quantité de mémoire vive utilisée aura baissée .
donc en fait pas evident d'avoir une reponse precise a la question "combien seven utilise de memoire?"
ça depend pas mal de la configuration materielle.
Exemple:
vista sur un portable Dell=environ 550 MO avec 2GO installés
vista sur un portable asus =pas moins de 750 MO avec 3.2 GO
"sur un systeme fraichement installé "
a+
eh ouais chuis partout !
mais bon avec 500Mo, y a les effets de transparence et autre qui sont un peu gourmands... c'est pourquoi ?
mais bon avec 500Mo, y a les effets de transparence et autre qui sont un peu gourmands... c'est pourquoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Sans Aero ni superfetch +/-500Mo, ben dis donc, il consomme autant ou plus que Vista bien configuré avec Aero, superfetch et antivirus!! (500 à 550Mo chez moi)
Sans Aero ni superfetch +/-500Mo, ben dis donc, il consomme autant ou plus que Vista bien configuré avec Aero, superfetch et antivirus!! (500 à 550Mo chez moi)
Qwerty n'a pas tort. Au démarrage du système tout propre, en ne faisant rien sur sa machine, et en attendant un peu, le niveau de ram utilisée descendait jusque dans les 400 mo.
Par contre là j'ai désactivé tous les effets graphiques (ajuter afin d'obtenir les meilleures performances) et superfetch et Comodo (firewall) donc en gros je tourne que avec les pilotes ATI en plus. Au tout démarrage il me prend > 1go. J'étais surpris. Enfin bon j'ai démarré Firefox, commencé à écrire ce post, fermé Firefox et je suis à 570. J'ai l'impression d'être sous Win 98 mais bon :D
Je reboot en réactivant superfetch et les effets graphiques (pas le firewall) et je dis quoi.
Par contre là j'ai désactivé tous les effets graphiques (ajuter afin d'obtenir les meilleures performances) et superfetch et Comodo (firewall) donc en gros je tourne que avec les pilotes ATI en plus. Au tout démarrage il me prend > 1go. J'étais surpris. Enfin bon j'ai démarré Firefox, commencé à écrire ce post, fermé Firefox et je suis à 570. J'ai l'impression d'être sous Win 98 mais bon :D
Je reboot en réactivant superfetch et les effets graphiques (pas le firewall) et je dis quoi.
Bon en fait j'ai rebooté avec firewall comme un con, et sans les options graphiques. Au tout démarrage je suis pas passé à > 1go... alors que plus de choses son activées... Bref pas logique tout ça.
Je me suis vite retrouvé à 670 mo. Et l'activation de toutes les options graphiques -> +40 mo.
Là je suis entre 700 et 730 mo avec 16 onglets sous firefox.
Je me suis vite retrouvé à 670 mo. Et l'activation de toutes les options graphiques -> +40 mo.
Là je suis entre 700 et 730 mo avec 16 onglets sous firefox.
Et bien ça me semble assez correct, y a plus qu'à mettre en démarrage manuel les services inutiles et voir quelles sont les meilleures configurations pour les superfetch et prefetch (4 possibilités pour chacun)...
bon et pour info,
2 tours avec win7, tout les détails graphiques, pilotes nvidia, tous les gadgets et autres bidules = 700 -750Mo.
n'oublions pas que nous sommes sur une version test, qui, ma foi, pour une version test, est très bien.
2 tours avec win7, tout les détails graphiques, pilotes nvidia, tous les gadgets et autres bidules = 700 -750Mo.
n'oublions pas que nous sommes sur une version test, qui, ma foi, pour une version test, est très bien.
je dirais a peu près un truc du genre :
windows could not start ,please review your configuration : )
mais bon bon faut voir. certains constructeurs ne se sont pas privés d'oser vendre des pc sous vista avec seulement 512MO de mémoire donc ces pc devaient descendre sous la barre des 500 MO (logiquement)
ce qui devait tout de meme laisser tres peu de marge pour les applications.
windows could not start ,please review your configuration : )
mais bon bon faut voir. certains constructeurs ne se sont pas privés d'oser vendre des pc sous vista avec seulement 512MO de mémoire donc ces pc devaient descendre sous la barre des 500 MO (logiquement)
ce qui devait tout de meme laisser tres peu de marge pour les applications.
C'est possible, sans doute, mais plus aucun Pc de moins de 2 ans digne de ce nom n'est équipé de moins d'1.0Go de RAM...
Et pour les "antiquités" de plus de 2 ans et moins d'1.0Go, Xp est toujours là et pas encore trop largué...
Et pour les "antiquités" de plus de 2 ans et moins d'1.0Go, Xp est toujours là et pas encore trop largué...
je ne savais pas que windows gérait cela !
soit, une meilleure gestion de la mémoire que le faisait xp .
vista (donc seven ), favorise l'utilisation de la mémoire vive plutôt que la mise en cache sur disque dur .
(transferts de données plus rapides ,et moins gourmands en énergie)