Besoin de renseignement

Mélaniiiight Messages postés 1 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'habite en France et j'ai un ami, qui est en Suisse.
J'ai l'opérateur Bouygues, j'ai un forfait de 4h et j'ai le milénium à partir de 17h jusqu'à 00h
- Si je lui envoi un sms dans mon forfait payé, je paye combien et lui combien?
- Si je lui envoi un sms dans mes heures de milénium, je paye combien et lui combien ?
Même question pour les appels ^^
Merci bcp de prêter attention à mon problème, j'attends votre aide ..
Ps: Si vous pouvez me préciser d'ou vous tenez vos réponses !

2 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

pour recevoir les appels et les SMS, lui ne payera rien (car il est dans son pays). Toi par contre, tu appelles à l'étranger, et ce sera certainement hors forfait. Pour les sms, je crois que ca va etre autours de 13cts par sms. Pour les appels, je dirai 55 cts la minute
0
Anonyme

En fait 0,13€/sms c'est seulement pour la zone 0 (Europe) et la Suisse n'en fait pas partie, elle est considéré en Zone 1
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > Anonyme

en effet, il est possiblze que ce soit différent d'un opérateur à l'autre. Chez SFR suisse = europe: http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/international/appel-international/fc-2384-61937
0
Anonyme

L'opérateur de ton ami est un opérateur français où Suisse? Car il peut se trouver en Suisse en ayant un opérateur français dans ce cas ça change tout.

Dans le cas où il a un opérateur Suisse :

Les sms en dehors de la france métropolitaine c'est 0,30€/sms quelque soit la destination.
Si toi tu en envois un à ton amis, tu paies les 0,30€ et lui rien et inversement si lui t'en envois un c'est lui qui paie et toi rien.
Le fait d'envoyer ou non pendant les heures de ton Millenium n'y changera rien.

Pour le reste je t'invite à regarder là : http://www.servicevoyage.bouyguestelecom.fr/sv3/jsp/principes_facturation.jsp?logicalNamePrec=tarifServices
0