Fichier DLL faisant planter le PC

Ansha -  
 Ansha -
Bonjour,

je vous expose mon problème.

Il y a quelques jours, l'analyse de mon PC par mon antivirus (AVG Free) a fait planté mon PC. Croyant à un problème ponctuel, je n'ai pas fait attention et j'ai simplement rebooté.

Jusqu'à ce que le lendemain, le même problème se pose. J'ai en premier cru à un problème d'antivirus, donc j'ai supprimé AVG et j'ai installé AntiVir Personnal à la place. Sauf que cela n'a rien changé, en pleine analyse, le PC a planté et j'ai du de nouveau rebooté.

J'ai cependant noté le fichier en question:

C:/Programmes/Common Files/Ulead System/DVD/LDCdBlrd.dll

Je suis allée le chercher en espérant pouvoir le réparer, sans vraiment savoir comment d'ailleurs, sauf qu'au moment où j'ai cliqué dessus, re plantage.

Vu que cela commence à me "gaver sévère", je me permet de venir vous soumettre ce problème un poil énervant.

En vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

15 réponses

sn4k3666 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Essaye de scanner en mode sans echec...
0
Ansha

J'ai essayé.

Je suis allée directement dans le dossier en question et j'ai analysé seulement le fichier. Mais il a planté également pendant l'analyse et j'ai du rebooté comme en mode normal.
0
sn4k3666 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Etrange...une recherche sur google avec le nom de cette DLL et aucun résultat...c'est mauvais signe.
Elle est dans quel dossier ?
0
Ansha

C:/Programmes/Common Files/Ulead System/DVD/LDCdBlrd.dll

C'était marqué dans le premier message :)

J'ai également fait une recherche sur Google et sur le site "spécial dll" trouvé dans un message de ce forum, sans résultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Malgré tout le "foutoir" que je peux avoir sur mon PC en ce moment, tous les softs et cochonneries inutiles, je n'ai pas cette DLL elle n'est donc certainement pas vitale pour le système
0
Ansha

J'le supprimerais bien, mais pas moyen d'y toucher sans planter. Remarque, j'ai pas essayé de le supprimer en mode sans échec.

Cependant, comme je sais pas vraiment à quoi il sert, je flippe un peu de le supprimer. Encore plus en sachant qu'il me sera impossible de le récupérer si besoin est.
0

Si...tu peux essayer de la mettre dans un ZIP avec de la supprimer afin d'en avoir un backup...pour la supprimer tu peux également tenter en lignes de commandes.
0
Ansha

Je vais tenter ta première solution pour voir si elle marche.

Par contre, si cela ne fonctionne pas, je ne connais pas la ligne de commande à utiliser.

Peux-tu éclairer ma lanterne? :)
0

A prioris en regardant le chemin de la DLL, il s'agit d'un soft de DVD genre PowerDVD ou similaire...essaye de le désinstaller si tu l'as installé récemment.

Pour la supprimer en commande si c'est la seule solution :
Demarrer --> Executer -->cmd
tu va dans le dossier C:/Programmes/Common Files/Ulead System/DVD/LDCdBlrd.dll en tapant les lignes suivantes :
C:
cd Programmes/Common Files/Ulead System/DVD
del LDCdBlrd.dll
0

Voila ce que j'ai trouvé sur Ulead Systems.
Tu as installé un de leur produit ?

DVD

* Burn.Now
* DVD MovieFactory
* DVD PictureShow
* DVD WorkShop

https://en.wikipedia.org/wiki/Ulead_Systems
0
Ansha

Non, je n'ai installé aucun de ces produits. Ulead system ne me dit rien du tout. Il devait déjà être sur le PC portable lorsque je l'ai acheté.
0
Ansha

Après vérification, DVD MovieFactory est bien installé sur le PC. Vu que c'est suivi de "by Toshiba", je confirme qu'il était présent lors de l'achat.

Je vais tester les solutions précédents et je posterais le résultat.
0
Ansha

J'ai donc essayé de zipper le fichier avec Winrar en mode sans échec, mais le PC a planté pendant l'archivage. J'en avais un peu marre, donc j'ai redémarré sur le même mode et je l'ai supprimé.

M'en fou, je regarde rarement de DVD sur ce PC et encore moins avec ce logiciel ^^

sn4k3666, je te remercie de ton aide :)
0

De rien,

As tu lancé un nouveau scan antivirus de ton PC afin de voir si le problème venait bien de là ?
0
Ansha

J'ai relancé l'analyse ce matin, qui a de nouveau planté sur cette fois-ci un fichier texte explicatif de Winrar. Je suis repassée en mode sans échec et j'ai lancé une nouvelle analyse qui n'a bloqué sur ce même fichier.

Je suis donc repassé en mode normal et relancé une analyse qui a passé le fichier sans problème. Pensant le problème réglé, je suis allé me faire à manger en attendant la fin de l'analyse... Mais j'ai entendu Windows redémarrer et je suis allée voir... Redémarrage non demandé (planifié selon le terme de Windows).

Régler un problème, en voilà un autre qui se arrive...
0