Inserer animation flash sur template joomla

Fermé
Anonyme - 2 sept. 2009 à 16:13
 angella - 28 mai 2013 à 18:33
Bonjour,
j'ai un template joomla dont lequel je veux insérer une animation flash a la place de banner
ben j'ai essayé toute les manières: par l'insertion du code directement a la page index.php du template, par l'installation d'un module flash, par l'ajout d'un nouveau module et lui indiquer la position et lui inserer le code dans Personnaliser l'affichage, ...
Mais dans toutes les cas il ne s'affiche que un carré blanc a la place de la bannière

je vais vous montrer mon code que j'insère:

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" width="500" height="100" title="banner">
<param name="movie" value="/images/anim.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<embed src="/images/anim.swf" quality="high" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="100"></embed>
</object>



J'ai besoin vraiment d'aide, merci infiniment d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 14:04
Et c'est quoi ton animation Flash ?? un diapo XML ??

4
fred.haye Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 24
Modifié par fred.haye le 9/03/2012 à 09:47
Bonjour,

Pour ajouter une animation flash à Joomla, je te conseille le plugin Joomla LoxiaStudio.

Il te suffit de créer une animation en ligne gratuitement sur Loxia Studio puis d'installer le plugin et suivre le tutoriel fourni plus haut.

Bonne journée!
Fred
3
Kemich Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 22
2 sept. 2009 à 22:26
Salut.
Question toute bête : tu as bien enregistré ton animation flash dans le dossier images ?
1
oui biensur, en effet j'ai des notion en php, CSS et javascript ... suis pas professionnelle mais je sais utiliser ces outils et les adapter à mes besoins, je crois pas que c'est question de chemin.... vous avez une autre idée ?? Merci bien :)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 11:09
"Oui biensur, en effet j'ai des notion en php, CSS et javascript ..."

Rien à voir... le chemin, c'est une question de bon sens...

"suis pas professionnelle mais je sais utiliser ces outils et les adapter à mes besoins"

Et bien visiblement c'est pas le cas...

"je crois pas que c'est question de chemin.... vous avez une autre idée ??"

Il ne suffit pas de croire, il faut en être certain...
Quel type d'animation Flash veux tu utiliser ?? un diaporama avec XML ???
Lorsque tu cliques droit dans ton carré blanc, le menu t'indique que c'est du flash ?? (A propos d'Adobe Flash Player) ?






1
Salut,
je veux afficher une animation flash, et bien quand je clic droit sur le carré le menu m'indique que c'est du flash (A propos d'Adobe Flash Player 10...)
0
fder > Anonyme
9 nov. 2009 à 17:49
Salut anonyme,

Ma réponse est peut être trop tardive mais je répond quand même.

Le problème c'est justement le chemin. En effet le bon chemin est :

./images/anim.swf et pas
/images/anim.swf

tous ce qu'il manque c'est le point qui signifie qu'on part du dossier courant quand on a un chemin relatif et pas absolue.

Donc ajoute un point dans ton chemin et ça devra marcher.
0
Merci ! cela fait des jours que je cherche ! cela marchait avec google chrome mais pas avez firefox : il manquait le point !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour l'idee du point vous m'avez aider a resoudre un grand probleme a lequel je cherche une solution depuis une semaine
0