Ajout d'un disque dur
jag
-
Jag -
Jag -
Bonjour,
Je me pose une question à la quelle vous pourriez sûrement me répondre.
Ma configuration n'est pas récente..
J'envisage d'acheter un disque dur interne de 120 Go avec une interface IDE.
J'aimerais savoir si le connecteur Ide est universel quel que soit le disque
Ide.
D'après la notice de la carte mère, elle supporte l'ultra DMA33 ... Y-a- t-il un inconvénient à utiliser un disque à débit plus important (ex : ATA 100/133). Qui peut le plus peut le moins, si j'ai bien compris...
Merci de m'éclairer
jlg
Je me pose une question à la quelle vous pourriez sûrement me répondre.
Ma configuration n'est pas récente..
J'envisage d'acheter un disque dur interne de 120 Go avec une interface IDE.
J'aimerais savoir si le connecteur Ide est universel quel que soit le disque
Ide.
D'après la notice de la carte mère, elle supporte l'ultra DMA33 ... Y-a- t-il un inconvénient à utiliser un disque à débit plus important (ex : ATA 100/133). Qui peut le plus peut le moins, si j'ai bien compris...
Merci de m'éclairer
jlg
A voir également:
- Ajout d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Bonjour Jag,
La réponse est oui, tu peux faire ça.
Mais ce serait ne pas utiliser le potentiel de ton DD.
Pour exploiter le potentiel de ton DD, je te conseille d'acheter une carte PCI ATA-133 Raid.
Elle se branche sur un port PCI de ta carte mère et présente des connecteurs ATA 100/133 (généralement 2) te permettant d'utiliser tout le potentiel de ton DD.
@+
La réponse est oui, tu peux faire ça.
Mais ce serait ne pas utiliser le potentiel de ton DD.
Pour exploiter le potentiel de ton DD, je te conseille d'acheter une carte PCI ATA-133 Raid.
Elle se branche sur un port PCI de ta carte mère et présente des connecteurs ATA 100/133 (généralement 2) te permettant d'utiliser tout le potentiel de ton DD.
@+
Bonjour Coralie,
Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse et je n'avais même pas penser à ta solution...!
Effectivement, j'ai trouvé ce genre de carte (Fabricant Mentor à 25€ compatible W95 àXP).
Compte tenu de cette configuration, peux-tu me dire si je peux installer un système d'exploitation sur ce disque via cette carte. Soit Xp, soit Linux ,je ne sais pas encore...Est-ce que des problèmes se poseront, je pense notamment lors du boot...
Merci encore
Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse et je n'avais même pas penser à ta solution...!
Effectivement, j'ai trouvé ce genre de carte (Fabricant Mentor à 25€ compatible W95 àXP).
Compte tenu de cette configuration, peux-tu me dire si je peux installer un système d'exploitation sur ce disque via cette carte. Soit Xp, soit Linux ,je ne sais pas encore...Est-ce que des problèmes se poseront, je pense notamment lors du boot...
Merci encore