Www.koreni.info

Fermé
Stéphanie - 2 sept. 2009 à 16:03
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 2 sept. 2009 à 16:20
Bonjour,


Je viens d'allumer mon ordi, et quand je surf sur certaines pages, y'a une fenetre de connexion serveur qui s'ouvre, avec ce message :


Le serveur www.koreni.info TEST koreni.cz requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Avertissement : ce serveur requiert que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe soit envoyé de façon non sécurisé (authentification de base non sécurisée)



Voici une capture decran que j'ai hébergé : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=146166Sans_titre.png

Pourtant je suis sur un "forumactif" français, ou j'ai l'habitude de surfer...

Es-ce un virus encore ?!

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
2 sept. 2009 à 16:20
Bonjour !
Non ce n'est pas un virus ..( devant la même proposition, ma protection n'a pas réagi .. )
Mais il pourrait bien se nicher une préparation d'arnaque derrière cela ..
L'écran ressemblant curieusement à l'écran d'accès à une Box, ou routeur ou autre, cela pourrait être un genre de Phishing destiné à récupérer des données d'identification d'utilisateur; et comme un serveur bien conçu peut également récupérer ton adresse IP et d'autres choses, on ne sait pas trop à quoi cela peut servir ..
Donc méfiance, surtout devant un site Tchèque ( je crois .. ) ..

A+
Nyctaclope
0