Fichier endomagé!!! a l'aide

BAKO976 Messages postés 25 Statut Membre -  
BAKO976 Messages postés 25 Statut Membre -
Salutation, J'ai accepter une analyse de mon DD externe au démarrage (qui à duré 4h de surcroit) et durant l'analyse il me signal que beaucoup de cluster de dossier sont endommagé. Il me demande alors si je veux les convertir en fichier , ce que je fais, par défaut. Et maintenant j'ai perdu pas mal de dossier qui sont devenu de simple fichier de 32,0 Ko!!! Est-il possible de récupêrer mes fichiers sources? Surtout que l'espace disque n'a pas changé, c'est donc qu'il sont encore là non?
Merci infiniment d'avance, j'ai perdu des série mais surtout plein de mes travaux!?!
A voir également:

3 réponses

Anonyme

Surtout si l'action vient de se produire tu peux faire Ctrl-Z a la racine de ton disque dur...
Ou alors, technique plus lente:

Exemple: Ton dossier avec des séries sont des fichiers vidéos, si tu te rapelle de leur extension(avi, mpg, wmv) alors tu peux en faisant "renommer" ajouter a la fin de leur nom toi meme l'extension en ".---" .

Bonne chance!
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Déjà un clic droit sur le disque en question et Explorer afin de voir ce que contient le disque, si les fichiers on été dupliqués et extension changé leurs icones devraient apparaitre blanc, comme le préconise Anonyme tenter de leur redonner l'extension d'origine.

Pour le fichier Word essayer d’ouvrir avec Word Pad (Tous les programmes/Accessoires

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
BAKO976 Messages postés 25 Statut Membre

Merci mais j'ai trouvé un autre moyen je crois.
Quand je lance "nettoyage de disque" il me dit que je peut supprimer44 Go dans "anciens fichier chkdsk" et 21 Go dans la corbeille. Mais comment acceder à "ancien fichier chkdsk" Car c'était bien un chek disc il me semble???
0