Passer le routeur ftp & remote administrator

Résolu
Belegkarnil -  
 Belegkarnil -
Bonjour, j'aimerai utiliser Remote Administrator pour prendre le contrôle de mon ordinateur à distance depuis le web, ou faire un ftp pour mes amis, ou encore montrer mon site web configurer avec EasyPHP. Le problème, c'est que mon ordinateur qui doit être utiliser se trouve derrière un routeur. Dans l'url de connection faut-il mettre : "ftp://IP_ordinateur@IP_du_routeur" ou quelque chose du genre? Comment faire? MERCI de votre aide.
A voir également:

4 réponses

re

ya personne qui sait?
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

c'est pas tout à fait ça, plutôt:
ftp utilisateur:motdepasse@serveur:port/répertoire
ou
ftp: //utilisateur:motdepasse@serveur:port/répertoire
dans la barre d'adresse du navigateur.
0
Belegkarnil

Non mais ca je sait le problème c'est que ca fonctionne que dans mon réseau. ca donne pseudo:passe@ip_pc:21(port) mais moi je voudrai que cela fonctionne depuis internet donc par exmeple un truc qui ne marche pas lol il_routeur:pseudo:passe@ip_pc:21(port)
Vous comprenez ce que je veux dire?
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

ah bien,
fais une recherche sur le forum: c'est un problème très récurent.
les indices ftp routeur, port mapping, port forwarding :
il faut forwarder le port dans ton routeur.
il est à souhaiter également que le routeur "comprenne" le protocole ftp , du moins la commande port et la commande pasv si le client utilise le mode passif.
0
Belegkarnil

Á ok merci mais j'ai déja chercher dans le forum et si il faut configurer le routeur je ne vais pas le faire. Mais je croyait k'il y avait une commande plus simple. :-( Merci ;-)
0