Mac os expliation

Fermé
mizou91 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 02:47
GoAtRom Messages postés 810 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 3 sept. 2009 à 17:38
Bonjour,
c'est qoi mac os (plus detail) et est ce qu'il est mieux que linux et windows svp
A voir également:

11 réponses

GoAtRom Messages postés 810 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
2 sept. 2009 à 04:14
C'est un système d'exploitation comme Linux ou Windows, sauf que celui là demande un matériel propriétaire, c'est a dire qu'il ne marche que sur des ordinateur Mac.
0
mizou91 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 1
2 sept. 2009 à 04:23
ces materiel sont plus perferment que les autres pc
0
GoAtRom Messages postés 810 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
2 sept. 2009 à 04:26
Depuis quand ? Les Pc et Mac on exactement les mêmes composent, alors pourquoi un mac aurai un matériel plus performant ? Là j'ai besoin d'une petite explication.
0
Des materiels plus performants avec un Mac ???

Tu plaisantes ou tu fais les dents ?
Apple a été le dernier vendeur de combo dvd pour memoire sur des MB à 1000 euros quand les autres constructeurs les avaient abandonné depuis des lustres .(en clair , t'avais pas de graveur dvd sur un portable à 1000 euros ...)
Et avant la derniere upgrade des MB, le chipset graphique etait un truct ridicule de Intel .

Alors materiels plus performants ... Tu me fais rire là.
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
2 sept. 2009 à 09:06
Un composant électronique peut avoir plusieurs niveau de performance, selon le prix que l'on y met.

Exemple: la mémoire.
Deux barrettes de mémoire de même type, de même capacité, de même fréquence et venant du même constructeur peuvent avoir des écarts de performance de 5 à 10% selon leur CAS. En effet, il y a toujours un délai entre le moment où le processeur envoie le numéro de colonne par le bus d'adresse (le Colonn Adress Strobe est alors activé pour signaler à la barrette qu'il lui faut lire sur le bus d'adresse le numéro de colonne) et le moment où les données ont été lues par la barrette et sont disponibles dans le bus de données. Ce délai s'appelle CAS Latency et se mesure en nombre de cycles d'horloge. On parle de CAS2 ou CAS3. (plus de détails)

Autre facteur influençant sur les performances: le design de la machine. Apple est un constructeur qui maîtrise son produit de A à Z, en passant par:
- C comme Carte Mère: Apple conçoit ses propres cartes mères
- L comme Logiciels: Apple conçoit ses logiciels applicatifs
- O comme Operating System: Apple développe lui-même Mac OS X
Quand on est à la source de chaque pièce du puzzle, on peut les optimiser au maximum une fois assemblées ce qui est le cas d'Apple qui a toujours visé le haut de gamme au niveau performance globale, avec pour effet secondaire direct, le haut de gamme au niveau prix.
Cela ne se retrouve pas chez un simple assembleur de pièces détachées (Dell par exemple) qui ne visera qu'un seul but: le moindre coût pour se démarquer de la concurrence. D'ailleurs, certains l'ont compris et sortent des machines très réussies comme les Vaio de Sony, mais, il faut constater qu'alors les prix se rapprochent voire dépassent ceux d'Apple et surtout, que ces machines sont handicapées par leur OS.

Mon but n'est pas forcément de te convaincre, mais si j'ai pu éclairer un peu ta lanterne, alors, c'est déjà ça.

Ritchi
0
2 sept. 2009 à 19:45
Après avoir fouiller sur le net cet après midi, je me suis aperçus que les Mac Intel on des cartes mères proche voir identique, utilisent les mêmes standards que les "Pc".

Et pour le reste des pièces, la mémoire, rien ne nous empêche d'avoir les mêmes composent ou des équivalents, Pour ce qui est de l'Os, la stabilité est identique qu'un bon vieux Win Xp Pro. Je ne connais plus les écrans bleues depuis très longtemps.

Reste que l'os mac est créer avec une autre approche générale, un autre but, et une autre finalisation. Reste qu'il faut que sa plaise, et, sa ne reste que mon avis mai, à matériel identique (et c'est possible depuis les Mac Intel) un Pc et un Mac reste équivalent, à chaqu'un de faire son choix.

Au niveau tarifaire je ne suis pas sûr que, à matériel équivalent/identique, que le mac soit moins cher.

Continuer cette discutions serai inutile, on a partager nos opinions, et nos recherches. Je ne suis pas un "Pro-Mac/Pro-Microsoft/Pro-Linux" je suis et reste sur Win Xp Pro pour une question d'habitude et surtout qu'il me conviens parfaitement, enfin pour l'instant. Je suis un petit nouveau sur Linux (Multi-Boot) et j'aime bien, mai ne me conviens pas, et Mac Os, j'avoue je ne connais pas.
J'assemble moi mêmes mes configurations, ce qui me permet d'avoir un ordinateur équilibré par rapport à mon utilisation et aussi mon budget. Et donc Mac Os ne peut pas convenir à mes recherches d'optimisation (amateur) Prix/Puissance/Qualité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
2 sept. 2009 à 19:49
"les Mac Intel on des cartes mères proche voir identique, utilisent les mêmes standards que les "Pc". ": je suis curieux de savoir où tu as eu cette information, car cela me surprend énormément de la part d'Apple.
Au plaisir de lire cet article

Ritchi
0
2 sept. 2009 à 20:07
Après vérification, les carte mère Mac on bien les mêmes standard (Atx, Mini Atx), et je me suis trompé sur un point, il est possible d'utiliser certaine carte mère intel quand la carte mère d'origine est Hs.
Comme il est possible d'assemblé son propre Pc et d'y installer Mac Os, mai sa deviens presque du hack.
0
2 sept. 2009 à 22:42
Avoir le même standard (ATx ou mini Atx) pour une carte mère signifie seulement que celle-ci respecte le « facteur d'encombrement » (ou facteur de forme, en anglais form factor), la géométrie, les dimensions, l'agencement et les caractéristiques électriques de la carte mère;, ceci afin de fournir des cartes mères pouvant s'adapter dans différents boîtiers de marques différentes. Cela ne préjuge en rien de leur performance.
C'est un peu comme les voitures de location qui sont classées en catégorie A, B, C ... : cela permet simplement à la personne qui va louer une voiture de savoir à quoi s'attendre. Mais, une voiture de catégorie D peut out aussi bien être une 407, une Laguna, une C5, une Passat ou une Volvo V50. Elles sont du même gabarit, mais n'offre pas les mêmes prestations.

Donc je renouvelle ma demande précédente: peux-tu donner le lien disant que "les Mac Intel on des cartes mères proche voir identique, utilisent les mêmes standards que les "Pc".

Ritchi
0
3 sept. 2009 à 00:11
https://img.macg.co/pictures/labo/macpro09/09.jpg
Carte mère avec bios Intel.
Maintenant tu veut d'autre info, tu cherchera par toi mêmes, a toi de me fournir une info prouvant que les carte mère mac son différente par leur conception des carte mère Pc. A part que c'est des carte certes Apple, que leur "nouvelle technologie" son baser sur des brevés de refroidissement, en quoi son telle si différente des cartes mères Pc.

Pour info, tu ne me verras plus sur ce post, mare de me justifier.
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
3 sept. 2009 à 04:01
C,est pas compliqué: on achete jamais un mac pour la machine, toujours pour Mac OS. Un Mac sous windows, c'est aussi poche que windows, un mac sous Mac OS peux par contre etre très performant. L'OS fait la diférence sur un mac
0
mizou91 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 1
3 sept. 2009 à 16:01
alors est t iul plus perferment que wondows et linux
et est il est gratuit come linux ou il est equipe avec sa propre machine
0
3 sept. 2009 à 17:38
Si tu as vraiment beaucoup de mal en informatique et que le multimédia t'intéresse, prend un Mac.
Pour les performance, on a pas tous le mêmes avis, mai c'est quand mêmes plus ou moins la mêmes chose.
Mac Os n'est pas gratuit, il est vendu avec sa propre machine.

Edit : Si les jeux vidéos t'intéresse, il y a beaucoup plus de jeu sur Windows que sur Mac et Linux.
0