Avec le[Code Source] faire un Addon Firefox

Fermé
MrMozi - 5 avril 2005 à 22:15
 jemoi - 1 sept. 2010 à 12:41
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, mais je m'inscris ici pour pouvoir discuter de programmation avec vous : je voudrais créer un Addon pour Firefox (qui enlevera certaines fonctions qui ne servent à rien, et en rajouterais des sympas...

J'ai lu sur le site de mozilla que le navigateur était OpenSource, donc, on pouvait manipuler le code source de ce logiciel, donc, c'est par là que je compte passer, néanmoins, je ne sais pas quel fichier ouvrir et modifier dans le repertoire mozilla firefox de mon DD.

J'ai un peu furté, mais je n'ai rien trouvé.

En fait, je voudrais savoir comment désactiver la barre personnelle (barre située sous celle d'adresse) (quel fichier modifier, donc).

Après, je voudrais rajouter plusieurs trucs :
- Mettre un bouton Musique qui permet de lancer le logiciel de musique par défaut.
...

Si vous pouviez m'aider...

Bien sur, si vous avez d'autres suggestions (pour les choses à ajouter ou a enlever) je reste ouvert sur ce topic ;)

A la fin du compte, j'aimerais obtenir un Addon ou à l'installation ou coche et on décoche ce qu'on veux rajouter/pas rajouter.

Ceux qui m'aident, je mettrais leur pseudo dans les réalisateurs (c'est normal !).

@+ et merci d'avance
A voir également:

7 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
7 avril 2005 à 14:14
Au fait, les extensions Firefox étant basées sur XUL, j'ai trouvé ce lien:
http://www.xulplanet.com/

ça devrait aider.

Astuce: le code source des extensions firefox est accessible, ça peut être une bonne idée de voir comment ils ont fait.
4
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
6 avril 2005 à 17:24
Hello.

Le plus simple, ce n'est pas de modifier le code de Firefox lui-même, mais plutôt de développer une extension pour Firefox (les fameux XPI).

Ils permettent de faire beaucoup de choses dans le navigateur.
C'est un mélange d'XML et de javascript.

Je ne m'y suis jamais essayé, mais devrais trouver des informations là:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=writing+firefox+extensions
3
7 avril 2005 à 14:16
2
Adepte de mozilla je te soutient, ah ba la passoire !!!
Juste pour que tu ne te sente pas seul... ++
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sa interesse personne ? Ou tout le monde utilise "Passoire Explorer" ?
Lol, dites-moi si vous voulez pas, j'aurais pas l'impression de me sentir seul ...
0
Bonjour,
il existe deja des extensons pour ce que tu veux faire:
pour la barre personnelle tu clique du droit et tu décoche "Barre Personnelle" et pour
le lecteur de musique y a l'extension "foxytunes"
0
maintenant il ne vous reste que d'écrire le pseudo drazx en réalisateur mais pas votre nom.... je regole vraiment vous etes en bon chemen de recherche continuez
0