Probleme disque dur externe

turphi -  
 Frederic MJ -
mon disque dur externe(maxtor 80 monté dans un boitier)
n'apparait pas dans le poste de travail, pourtant il est reconnu
par le pc(dans les periferies usb)un ami l'a essaiyé en interne
il fonctionne , mais en externe il n'apparait pas non plus dans le poste de travail,si quelqu'un a une soluce,merci .

ps:on a essayé sur un pc portable meme probleme
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

voir si avec ça t urtrouve ton disque dur externe :

clic droit poste de travail puis Gérer ensuite Gestion de disque, clic droit sur Initialisé

est-ce que tu la essayé sur une autre prise USB

à suivre,

le druide sans la potion.
0
turphi

c'est pareille il est detecté dans les périféries(stockage de masse usb)mais il n'apparait pas dans le poste de travail.
en fait comme c'est un disque dur interne montée dans un boitier
je vais le metre dans ma tour en slave,merci d'avoir repondu
0
lionking03 Messages postés 141 Statut Membre 106

Salut,

Juste au cas ou si ton disque dur est neuf, il n'est ni partitionné, ni formatté, pour qu'il apparraisse dans le poste de travail il te suffira de le partitionner et ensuite tu pourras le formater
0
zouz Messages postés 25 Statut Membre

Hello...
J'ai le même genre de problème : un disque dur monté dans un boitié externe usb : il n'apparait ni dans le poste de travail, ni dans "gestion des disques", seulement dans "gestionnaire de périphériques" en tant que Périphérique de stokage de masse USB...
Du coup je ne peux pas le partitionner...j'ai essayé de le brancher en maitre, esclave, etc, ça ne change rien....

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ???
0
didier franck

j'ai un disque dur externe et mon ordinateur ne le reconnais plus il me mais comme message disque g (dur) n'est pas formater et quand je clic sur formater il me marque attention vous aller perdre toutes vos donner . que faire sur se disque il y a que de la music . 06.88.69.20.38 franck merci de me joindre. ou la maison 01.43.76.58.42
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frederic MJ

Merci le druide....
J'avais le même probleme sous winXP et un disque dur externe usb 2 (que j'ai placé dailleur sur un usb1 mais bon...)
J'ai suivi tes instructions à la lettre et hop un petit formatage...
Et jusqu'ici cela semble fonctionner...
A+
0