Effacement impossible DVD-RW avec Nero

Fermé
CS1 - 1 sept. 2009 à 19:14
 GSI 16V - 2 sept. 2009 à 00:11
Bonjour,

J'ai voulu graver un fichier video (mpeg2) sur un DVD -RW avec Nero mais la gravure a échoué je ne sais pour quelle raison ( en mode données dvd et à une vitesse de gravure 4X).
Depuis, lorsque j'insère ce DVD-RW dans mon lecteur, mon ordi reconnait le dvd comme plein à 100%, pourtant il n'y a aucun fichier sur le disque en question.

Avec Nero Express, quand j'insère le CD, dans la section 'Info disque' cela met que mon dvd-rw est vide. Du coup j'ai essayé de graver un autre fichier video sur le dvd, mais Nero me dit que le cd n'est pas vide et que si je grave, cela effacera mes anciennes données, j'accepte la démarche. Cependant, après le formatage rapide du disque, mon disque est éjecté et un message de ce type apparaît : " en attente d'un disque/ accès au disque en cours veuillez patienter: - Disque requis pour la compilation : DVD R/RW; DVD R DL; DVD-RAM
- Type de dique dans le graveur : DVD-RW "
Hum.. bizarre.
Je réinsère dans mon lecteur le meme disque qu'auparavant en espérant que cela va tout de même marcher.... et un message apparait me disant à nouveau que mon disque n'est pas vide et que si je veux graver cela effacera toutes les données antérieures.... bref , ça revient en boucle.

J'ai essayé aussi plusieurs fois d'effacer le disque dans les options 'Avancé' , ( effacement rapide ou complet à vitesse 4X ou 2x), mais cela ne m'avance pas beaucoup.

Je précise que mon graveur est bien compatible avec les DVD-RW et que d'ailleurs avec d'autres dvd-rw de la meme marque, j'ai pu graver des données dessus dans aucun problème.

Si quelqu'un a un peu de temps pour m'éclairer sur mon problème .... :D
MERCI d'avance!
A voir également:

1 réponse

Salut
je déjà eu se type de problème mais quand tu format ne clic pas sur formatage rapide! décoche et laisse un Formatage normal oui je sait ça prend du temps mais essaye et tien moi au courent

@+
0