Divx gravé mais impossible a lire

Résolu/Fermé
kvn992 - 1 sept. 2009 à 18:45
 gurkuru - 21 sept. 2009 à 01:17
Bonjour,
j'ai graver plusieurs fichiers sur un dvd+r(4.7gb 120min 16x) avec AVS disc creator mais le dvd est impossible a lire sur une platine de salon alors qu'avec un lecteur dvd potable aucun pb. je ne comprend pas est-ce que quelqun pourrait m'aider SVP meci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 18:48
ton lecteur de salon ne supporte surement pas le type de fichier gravé. Pense à regarder si ton lecteur de salon accepte les divx/avi, s'il accepte des mises à jours, ...
0
Mon lecteur de salon reconnait bien les divx .avi car j'ai d'autres film sur divx que l'on m'a fait . Merci
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
1 sept. 2009 à 19:17
Bonjour,

un avi est un conteneur de codecs, il se peut que les codecs à l'intérieur soient différents de ceux que tu sais lire habituellement...
Ensuite, vérifie si ton lecteur prend en charge les DVD+R...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 19:28
regarde s'il accepte des mises à jours...(mode d'emploi). Il se peut que ton fichier soit endommagé aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 sept. 2009 à 19:32
Bonjour kvn992,

Pour déterminer les codecs (DivX, XviD, autres) : https://www.commentcamarche.net/faq/2588-codec-audio-video-manquant-determiner-les-codecs-necessaires

Cordialement
0
merci pour votre aide les gars le pb est résolu: le graveur qui merdait
salut
0
Pour faire simple ça dépend du mode d'encodage du divx, il y en a plusieurs, selon les 'options' que l'on veut avec (plusieurs pistes videos, sous-titres ou non, etc). Mais surtout, il faut savoir quels sont les formats supportés par le lecteur, car il y a plein de fichiers estampillés divx, mais qui sont en fait encodés en Xvid, mp4 ou ogg et autres encore. Il faut vérifier que le fichier divx est bien à ce format (mpeg video), que la piste audio est bien calée avec l'image (vérifiable et corrigeable avec virtualdub), et au format mp3 (de préférence avec un débit constant (pas plus de 128 kbit/s).
Super est un excellent encodeur, mais il faut d'abord installer les codecs sur ta machine, et il fait aussi bien la video que l'audio. Pour la vérification utilise Mediainfo, un freeware qi te donne toutes les infos sur tes fichiers multimedias.
allez à tantôt....
0