Internet par courant portatif?est ce possible

Résolu
sebastien69100 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebastien69100 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,tout le monde.
Voila aujourdui j'ai acheté une clé usb wi-fi Trendnet et je sais pas si c'est moi qui m'en sert mal mais je la branche et elle me mais lecture de l'adresse de reseau et apres que j'ai une connection limité ou inexistante alors que qu'en je rebranche l'ancienne clé tout marche bien.A l'origine j'ai changer ma clé usb parceque elle déconnait un exemple elle se connectait et 2secondes apres elle se deconnectait et sa pendant 10 minutes donc sa ma soulé.
Le but de se sujet est de savoir si j'achete des live plug est ce que je peut me connecté a internet avec?

PS: J'ai une livebox qui est neuve elle a été changé le 1er aout

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   449

Bonjour,

Bien sûr, c'est d'ailleurs l'utilité principale de ces appareils.

Tu en branche un à un câble ethernet relié à la box.
Un autre branché à ton pc avec aussi un câble ethernet.

Il faut juste ne pas utiliser de multiprise pour brancher les liveplug.
0
sebastien69100 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci dogfriend
En cherchant un peu sur internet j'ai vu qu'il n'etait pas possible de le brancher le sur le port ethernet jaune de la live box est ce vrai?
Parceque moi mes parents utilise internet et leur pc est relié au modem directement donc je voulais savoir aussi si je pouvais mettre un autre cable ethernet pour mettre les liveplug?

merci d'avance
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   449

à l'origine :

prise rouge pour internet
prise jaune : décodeur TV

si tu n'as pas la TV par ADSL, tu peux reconfigurer la prise jaune pour que tu puisses y brancher un second pc. (dans ton cas CPL). c'est une manip simple.

tu n'as pas la TV pour ADSL ?
0
sebastien69100 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si j'avais la TV avec les live plug mais il y a 15 joure mes parents ont décidé de rendre le decodeur TV on s'en servait jamais donc ils on vendu les live plug aussi.

Si sa te derange pas et que tu as le temps tu pourrai m'expliquer en detail stp comment on configure la prise jaune pour y mettre un pc

merci d'avance
0

tu ouvres internet

dans la barre d'adresse, tu tapes 192.168.1.1
là, c'est admin et admin

attention, une fois que tu es rentré dans la config de la livebox, ne modifie pas n'importe quoi.
dans les menus, tu cherches la TV et tu cliques sur Désactiver.

La box va peut etre redémarrer, je ne sais pas.

après, c'est bon, la prise jaune est devenu une prise pour brancher un pc en ethernet en plus de la prise rouge.
0

C'est si simple que sa?
tant mieux juste une derniere chose si sa te derange pas .je regardais les live plug et d'occase je trouve cher et pas sure qu'il marche donc je suis allé sur c discount et j'ai trouver sa est ce que sa marcherait avec ma live box et mon pc?

livebox derniere sortie date de 1er aout 2009
pc:xp sp3 4go de ram

Et est ce que c'est bon au iveau de la puissance?

https://www.cdiscount.com/informatique/belkin-kit-2-adaptateurs-cpl-200-mb-s-f5d4072ed/f-107-f5d4072ed.html

Merci d'avance
0

les liveplug marchent théoriquement quelle que soit la box et quelle que soit la puissance du pc.
0

0
sebastien69100 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > sebastien69100 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Juste une derniere question est ce que quand je serai connécté et mes parents aussi est ce que sa va pas ramer internet?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec 2 pc qui surfent sur internet nan.

Mais en théorie, déja tout dépend du débit de ta ligne, ^puis ben plus tu as de pc connectés, plus le débit sur chaque pc sera lent.

Mais avec 2 pc, on sent pas la différence.
0

ok merci bcaucoup pour tout
0