Macbook planté suite instal windows
manu73
-
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une tentative d'installation de windows via bootcamp, l'instal a planté et impossible de rebooter
No bootable device -- insert boot disk and press any disk any key
J'ai alors tenter de redémarrer avec mac-os : impossible, il ne voit qu'un système windows.
J'ai alors démarré avec le dvd d'instal et utiliser l'utilitaire pour reformater le disque mais impossible il semble être en écriture uniquement (info dans le bas de la fenêtre).
Alors coup de fil à la hot line apple, qui m'avertit que cela sort du cadre d'apple care!!!!
Quelqu'un a -t-il une solution miracle?
Merci d'avance à toute aide.
Suite à une tentative d'installation de windows via bootcamp, l'instal a planté et impossible de rebooter
No bootable device -- insert boot disk and press any disk any key
J'ai alors tenter de redémarrer avec mac-os : impossible, il ne voit qu'un système windows.
J'ai alors démarré avec le dvd d'instal et utiliser l'utilitaire pour reformater le disque mais impossible il semble être en écriture uniquement (info dans le bas de la fenêtre).
Alors coup de fil à la hot line apple, qui m'avertit que cela sort du cadre d'apple care!!!!
Quelqu'un a -t-il une solution miracle?
Merci d'avance à toute aide.
A voir également:
- Macbook planté suite instal windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
1 réponse
Salut,
T'es-tu servi de cette documentation Apple pour installer Windows via Boot Camp ?
Sans vouloir être un oiseau de mauvais augure, j'espère que tu as une sauvegarde de tes données Mac, car à mon avis ton disque a été reformaté par Windows et donc:
- adieu tes données
- le format Windows du disque n'autorise pas Mac OS X à écrire dessus.
Voici une aide pour t'en sortir:
Lancer "Applications / Utilitaires / Outil Disque Dur"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur (la 1ere icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque)
Très important : Choisir "Une Partition" (ou deux ou trois...) pour le champ "Configuration de Volume". Il ne faut surtout pas laisser "Actuel".
Donner un nom à son futur disque dur
Choisir "Mac OS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir "GUID"
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"
Ritchi
T'es-tu servi de cette documentation Apple pour installer Windows via Boot Camp ?
Sans vouloir être un oiseau de mauvais augure, j'espère que tu as une sauvegarde de tes données Mac, car à mon avis ton disque a été reformaté par Windows et donc:
- adieu tes données
- le format Windows du disque n'autorise pas Mac OS X à écrire dessus.
Voici une aide pour t'en sortir:
Lancer "Applications / Utilitaires / Outil Disque Dur"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur (la 1ere icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque)
Très important : Choisir "Une Partition" (ou deux ou trois...) pour le champ "Configuration de Volume". Il ne faut surtout pas laisser "Actuel".
Donner un nom à son futur disque dur
Choisir "Mac OS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir "GUID"
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"
Ritchi