Logiciel compatible camescope HDR-SR12

Fermé
peintre7 - 1 sept. 2009 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 09:24
Bonjour,
voici mon problème disposant d'un camescope HDR-SR12, je souhaiterais pour le montage faire l'insertion de son (commentaire,musique), modifier la luminosité et éventuellement le contraste des séquences faire le raccord avec fondu et enchainé si possible les séquences sont aul format standard je n'ai pas utilisé l'AVCHD si GLANDU ou autre internaute peut me répondre je l'en remercie par avance.
je pose ma question depuis un ordinateur sous XP IE7 ATHLON 64 3000=
1 go memoire
mais ceci est destiné a un ordinateur multimédia sous vista 64 bit avec pentium double core E2220 à 2,4 Gmhz 64 bit 4Giga mémoire disque 1 Tera
carte graphique ati radeon hd 4350

peintre7
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 17:51
Bonjour je suis au pupitre je vais vous livrer toutes mes réflexxions sur le montage en HD piusque vous avez fait le premier saut A partir de votre ordi on peut tenter de faire du montage en natf sans casser la ttirelire vous ne parlez de de la carte graphique ?? qui à présent soulage le processeur dans les calculs vidéos .Avec un gros budjet il ya des solutions mais pour un budjet restreint c'est plus laborieux
vous pouvez monter avec studio 12 plus en natif (sans conversion du format AVCHD(H264) moins de 100€
et je vous copie une partie de mes recherches :
1-Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera «  haute définition oblige » et la disparition en douceur du minidv est inéluctable .
Le montage en Haute Définition
L’éventail des solutions s ‘élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l’AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d’un DVD grâce à l’utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simplesOn peut graver d’AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue – ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et «  Musclé »et de gros disque dur sont nécessaires si on veux traiter l’AVCHD au montage
et enfin
Quelle configuration machine pour monter les formats vidéos des camescopes HD

le support est généralement du disque dur ou carte mémoire le format est à base de mpeg4 AVC/ H264 et des variantes constructeurs JVC SANIO xactis et d'autres
Le HDV sur support cassette reste le plus simple à maitriser il se manipule bien avec un » core 2 ) il est 4 à5 fois moins compressé que le AVCHD
En avchd un quad core est un minimum et un core i7920 ne sera pas de trop et l'encodage prendra toujours beaucoup de temps donc s'armer de patience si vous traitez la video HD en natif gourmande en ressources ou passer par un codec intermédiaire décompression qui prend du temps mais facilite le montage avec les logiciels grands publics l'espace nécessaire pour le fichier décompressé est de 5 à 10 fois plus grand de 1.7 go du natif H264 on passe à 17go pour 15 mn de film
Ensuite 4 go de RAM est recommandé pour la carte on peut se contenter d'une carte 256mo récente à 100€ et des disques durs récents à 7200T minimum et en grappe de « raid 0 »pour plus de confort

accélérer le montage et l'encodageHD
les solutions sont chers un studio de montage Adobe première CS4 (plus de 1000€) associer à une carte graphique GE force quadro CX et le codec RAPIhd (1500 à 2000€ ) il y a aussi Matrox et Canopus cela donne la comparaison avec les solutions grand public
à ce jour, juin 2009 un seul logiciel de montage grand public peut être aidé efficacement par une carte graphique récente 8600gt 9600 etc radeon4650,70,4830,50 c'est power director 7 mais il paraît que la qualité vidéo n'est pas au rendez vous et entre les deux solutions rien
il est urgent d'attendre
0
peintre8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 22:31
merci pour cette reponse tres rapide mais je me contenterais de sd et non avchd
si vous pouvez de donner un tuyau pour ce cas merci d'avance. excusez-moi je me suis mal exprimé dans mon texte
peintre 8
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 09:24
j'ai compris que vous utilisez une fonction de down conversion en SD certainement en format mpeg2 format importé sans problème sur studio 12 très vendu et que j'utilise je joint qquand mêmeun topo que j'ai sous le coude et ce lien :http://fcchandler.home.comcast.net/~fcchandler/stable/VirtualDub-MPEG2.zip
En utilisant le logiciel Sony Picture Motion Browser (fourni avec le Caméscope).
Je sélectionne toutes les vidéos à transformer, je clique droit et je sélectionne "conversion au format MPEG et Enregistrement".
Une fois cela fait, j'utilise VirtualDub mpg2. ce qui permet de transformer mes fichiers en AVI.
Et voila le tour est joué.
Avec un bon 'job' préparé dans VirtualDub MPG2.
Cela prend à peine 40 Minutes pour avoir 3 heures de vidéos prêtes à êtres travaillées.
commencez petit à petit
plus-tard j'ai aussi la méthode pour passer de l''avchd à l'HDV plus souple à monter avec un ordi 'ordinaire
si d'autres questions?
0