Problème importation fichiers

Fermé
Sossotte - 1 sept. 2009 à 16:35
 BAMBA - 3 sept. 2015 à 11:25
Bonjour,

Je viens de changer la tour de mon ordinateur. Il s'agit d'un HP Pavilion m9790 PC. Mémoire de 6GB.
C'est assez puissant. J'ai installé adobe illustrator CS3. Lorsque j'ouvre ou j'importe une image "psd" sous Illustrator CS3, j'ai un message d'erreur qui me dit que la mémoire est insuffisante pour ouvrir ce document.
Alors que, pourtant, de la mémoire, j'en ai assez!!!
Si vous avez déjà rencontré ce genre de problème, vous savez surement m'aider.
Merci
A voir également:

5 réponses

sur tout ordi, il y a plusieurs mémoires.

ce genre de message peut intervenir principalement s'il manque d'espace sur l'ordi (disque dur ou autre emplacement sur lequel on veut le faire) comme et surtout, un manque de mémoire virtuelle. tu pourrais avoir 50go de ram, tu aurais surement le meme message si l'ordi pas bien paramétré.

clic droit icone ordinateur> propriétés. nouvelle fenetre, clic à gauche sur parametres systeme avancés. là dans la nouvelle fenetre, clic sur parametre de la partie performances. vas sur l'onglet avancés. et en bas, tu as une partie mémoire virtuelle avec un bouton modifier. clic dessus. nouvelle fenetre. en principe, par defaut, la ligne c: où il y a le vista est selectionné et en dessous, c'est coché sur la ligne "gérée par le systeme". si cela est pas suffisant donc, ce qui est ton cas il faut l'augmenter.regarde tout en bas ce qu'il y a de "recommandé" et ce qu'il y a d'alloué. ensuite plus haut, coche la case case personnalisée. tu mettras une valeur initiale puis maximale (attention, c'est en Mo, donc, ne mets pas par exemple 8 car car sera 8mo et donc, pas suffisant du tout). en principe, la regle est de mettre en initial 1.1 fois la valeur de la ram en initial (si tu as donc 3go de ram, il faudra mettre 3300 mo en initial...) et 1.8 fois pour le maximal. mais pour la valeur maximal, ca peut etre bien plus. si admettons, tu étais là à par exemple 1.8 par defaut et donc, c'est pas suffisant, augmente la valeur au dela et fais de sorte que ce qui est mis en bas en recommandé, soit bien compris entre ton initial et maximal à toi.
quand tu as mis les valeurs, clic sur Definir. fais ok et redemarre l'ordi. recommence le chargement de ton fichier et ca devrait aller. si ca suffit pas encore, alors recommence l'opération en augmentant la valeur maximal.

mais n'augmente pas trop non plus car cet espace là c'est un espace dédié sur le disque dur, donc, si tu mets par exemple 8000 mo en maximal, ca sera env. 8go d'occupé sur le disque dur.

tiens moi au courant
0
caroverheyden Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 1
2 sept. 2009 à 11:08
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Je viens de faire ce que tu m'as dit mais malheureusement ça ne marche pas, j'ai tjs le même message d'erreur qui s'affiche "memoire insuffisante". J'ai même été jusqu'à 12000Mo!!!!
Lorsque j'enregistre une image détourée sous Photoshop en eps, alors il me l'ouvre mais pas en psd.
C'est assez embêtant...
0
sous ps tu es peut etre limité en taille de fichier, ou alors il te manque un patch de compatibilité. vois s'il n'y a pas une mise a jour possible qui resoudrais le soucis.

enfin bon, meme si ca ne fonctionne pas là, tu auras une meilleure mémoire et ca doit un peu moins ramer lors de traitement de lourds fichiers, malgré la ram installée
0
caroverheyden Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 1
2 sept. 2009 à 13:14
ok je vais voir
merci
0
Bonjour,

Merci caroverheyden !
J'ai eu le même problème d'importation de .psd dans un .ai en cs3.
Avec 1Go de ram, nickel. Et sous mon nouvel ordi 6Gode ram, 3.06ghz de processeur, 1To de DD, 1Go de mémoire vidéo : mémoire insuffisante!...
Au bon de 2h de prise de tête, je commençais à désespérer.

La solution de mettre en comptabilité XP est parfaite.

Merci et bonne continuation.
0
merci et bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 sept. 2009 à 11:41
En fait, le comble c'est surtout que sur mon portable qui est beaucoup moins puissant que ma new tour, tout fonctionne parfaitement. Je pense plutôt que c'est en rapport avec le programme. Enfin je sais pas du tout. si tu as encore des idées, ce sont les bienvenues....
MERCI!
-1
justement, j'ai une idée. ton portable, il est en 32 ou 64 bits ?

s'il est en 32, vu que le logiciel est en 32 bits, ca doit etre donc un soucis de compatibilité comme je le pensais au debut, ce pourquoi je te conseille de voir s'il n'y a pas une mise a jour pour vista 64bits ou du moins un patch de compatibilité
0
caroverheyden Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 1 > Frederic76
2 sept. 2009 à 14:42
Super ça marche!!!! trop cool. MERCI
0
Frederic76 > caroverheyden Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 16:27
ok mais alors, c'était quoi ? et qu'as tu fais ?
0
caroverheyden Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 1 > Frederic76
2 sept. 2009 à 17:02
Hé bien en fait j'ai dû aller dans illustrator, dans propriété, compatibilité, j'ai dit au programme qu'il soit compatible pour XP (service pack 2).
Et donc voilà ça a marché!!! Mais grâce à toi qui m'a bien aidé
0
Frederic76 > caroverheyden Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 17:13
ok, merci.

on est là pour ca
0